Legends of Tomorrow saison 2 : Bien meilleure que la première saison

1

legends-of-tomorrow-saison-2-meilleure-que-la-saison-1-une
3.5

Critique d’une saison 2 très divertissante pour Legends of Tomorrow qui, au milieu du chaos, arrive à offrir une meilleure saison que la première. Spoilers.

De toutes les séries DC de la CW, Legends of Tomorrow est probablement la plus fun à regarder. C’est celle qui se prend le moins au sérieux et qui en même temps, arrive à donner des émotions à ses personnages sans trop les perdre. On ne peut pas nier que cette saison 2 était bien meilleure que la première. A aucun moment on ne regrette le départ des Hawks qui étaient les personnages les moins intéressants de la saison 1 et qui ont asphyxié toute l’oxygène avec leur histoire.

legends-of-tomorrow-saison-2-meilleure-que-la-saison-1-5Dans cette saison 2, l’ajout de Nate et Amaya a donné un peu de fraîcheur et les deux se sont bien intégrés dans l’équipe. Une équipe désormais dirigée de main de maître par Sara qui fait une Capitaine efficace. Les scénaristes ont réussi à arranger le problème qu’il y avait avec Rip Hunter en saison 1. Son absence pendant une grande partie de la saison fut bénéfique. Elle a mis l’équipe sur pied qui a reussi à trouver son rythme sans lui. Son retour était bien orchestré avant qu’il ne laisse définitivement les rennes à Sara qui est désormais officiellement la capitaine du Waverider.

Aberrations temporelles

Dans ce final, les Légendes doivent remettre la réalité en place après que la Légion ait transformé les choses avec la Spear of Destiny. Et pour ça, ils vont enfreindre l’une des règles fondamentales. On ne va pas se mentir, il reste un point très compliqué dans Legends of Tomorrow et ce sont les règles du voyage dans le temps. Néanmoins, une des règles fondamentales qu’on a bien compris c’est qu’il est grandement déconseillé de revenir à une période dans laquelle on est déjà intervenu. Mais cette fois, les légendes n’ont pas le choix et décident de retourner là où la Légion a réussi à mettre la main sur la Spear.

legends-of-tomorrow-saison-2-meilleure-que-la-saison-1-6

On s’est ainsi retrouvé avec des Légendes en doublons à cause de leur retour durant la première guerre mondiale. La série n’a donc pas hésité à tuer les surplus. La semaine dernière, Amaya est morte tuée par Snart et durant cet épisode, Ray s’est sauvagement fait arracher le coeur par Eobard, Jax a été tué par une flèche en plein coeur, Mick s’est fait poignarder, Nate aussi et Rip a eu cou le brisé. Bref, c’était violent mais heureusement, les doubles restant se sont réunis pour reformer l’équipe. Les Légendes ont réussi leur mission mais ils ont tellement jouer avec la frise chronologique qu’ils ont complètement changé l’histoire. Quand il arrive à Los Angeles en 2017, le monde moderne est infesté de dinosaures. On est ainsi dans l’une des plus grandes aberrations temporelles jamais crées et cela met ainsi la saison 3 en place.

Des ennemis à la hauteur

legends-of-tomorrow-saison-2-meilleure-que-la-saison-1-7Alors que la saison 1 était assez caduque sur certains points, notamment avec un méchant qui n’était pas à la hauteur des espérances, la saison 2 a rectifié ce problème de vilains en offrant non pas un ennemi mais quatre. Quatre ennemis déjà établis puisque très bien connus des téléspectateurs de l’Arrowverse. Malcolm Merlyn, Damien Darhk, Eobard Thwane et Leonard Snart (que les trois autres sont allés chercher dans la timeline avant qu’il ne rejoigne les légendes) ont formé une Legion of Doom parfaite et étaient ce qu’il fallait pour faire grandir les Légendes.

La Légion fut une force incroyable contre les Légendes et on a presque envie d’avoir une série uniquement avec eux tellement ils étaient bons. Cette équipe de supervilains était excellente dans Legends of Tomorrow et les voir s’associer contre les Légendes était un vrai régal. Ils étaient difficiles à combattre et l’effet est beaucoup plus efficace, contrairement à Vandal Savage qui en comparaison était assez faible.

Des personnages en évolution

Ce qui fut aussi très intéressant cette saison, c’est l’évolution personnelle des personnages, notamment Mick Rory qui, sous ses apparences de brute, est en fait un être plein de nuances qui a énormément changé depuis le début. Il reste bien évidemment le Mick ronchon qu’on adore mais en toile de fond, il n’est plus aussi tranché et à plus de dimensions. La mort de Snart et son sacrifice l’ont transformé pour le meilleur et il prend les bonnes décisions. Il a perdu son ami mais il a trouvé une famille avec les Légendes. Et chacune de ses répliques est un régal.

Snart a tout de même manqué cette saison. Il était très peu présent et même si Rory continue de porter sa torche, ce n’est pas tout à fait pareil. La porte reste tout de même ouverte pour un retour parce qu’il est remis dans la timeline, là où la Légion est aller le chercher en 2014. Et avec la pagaille que les légendes ont mise dans la timeline, il est possible qu’il revienne. Tout est possible. Sara a aussi énormément évolué et son rôle de Capitaine la pousse à faire les bons choix, aussi douloureux soient-ils. Elle a enfin accepté la mort de sa soeur et peut avancer l’esprit tranquille. Sara et Rory sont clairement les personnages qui ont eu les meilleures histoires personnelles de la saison. Chacun à sa manière a dû gérer ses démons internes et ont fait la paix avec eux-mêmes.

legends-of-tomorrow-saison-2-meilleure-que-la-saison-1-3

En fin de compte, Legends of Tomorrow a offert une saison 2 solide, touchante par moments (sans trop en faire) et très divertissante. La série assume sa folie sans complexe et elle est bien plus intéressante à suivre que The Flash cette année. Son côté hybride lui va très bien, et même si elle a beaucoup de personnages, les histoires ne s’éparpillent pas de trop. L’équipe fonctionne très bien et a trouvé son rythme. Encore une fois même s’il reste des points assez confus, ils ne sont pas gênants et n’empêchent pas de profiter de la série. Ce qu’on se demande désormais, c’est si les événements de Legends auront un impact sur Arrow et The Flash parce que les changements en 2017 sont bien trop importants pour être ignorés dans les autres séries.

Crédits ©CW

Partager

  • Kamel Diaz

    Globalement, je suis daccord, avec ce qui est dit dans cette article.. sauf notament a propos de the flash…