Golden Globes 2017 : George R.R. Martin est déçu que The Crown ait gagné !

0

George R.R. Martin n’est pas très content des résultats des Golden Globes 2017, et il le fait savoir.

Cette année, les Golden Globes n’ont pas créé la surprise, que ce soit côté palmarès ou durant la cérémonie très conventionnelle.

Une cérémonie politiquement correcte qui a récompensé les films et les séries les plus en vogue en 2016, de La La Land à The Crown, laissant Game of Thrones et ses nombreuses nominations, sur le banc de touche.

De quoi fâcher George R.R. Martin. En effet, l’écrivain à l’origine de la saga en série la plus populaire de notre décennie est fâché que Lena Headey, ou même Evan Rachel Wood dans Westworld n’aient pas reçu de distinctions à haute de leurs talents.

Pour preuve, George R.R.  Martin a exprimé son mécontentement en débrief de ce palmarès assez peu surprenant, sur son mythique blog.

 « Cette année, l’Hollywood Press Association m’a surpris en nommant trois séries de genre dans la catégorie Meilleure Drama, Westworld, Stranger Things et GOT. Mais elles ont été boudées au final pour le choix sans danger, celui de la série historique « prestige » The Crown (que j’ai apprécié, cela dit, en me disant que si c’était bon d’être roi au Moyen-Age, c’était compliqué de l’être dans les années 50). Donc pas de Golden Globes pour nous, et le moment le plus important du jour restera le discours de Meryl Streep » a posté l’auteur, déçu de voir que la cérémonie qui avait l’impression de se renouveler et célébrer des séries de genre plus que des séries au format classique.

Il faut dire que The Crown est un produit télévisuel calibré pour recevoir des récompenses : fiction historique, biopic à la réalisation travaillée, léchée, et aux interprétations de taille. Une série originale de Netflix qui rivalise avec une esthétique généralement réservée au cinéma, et une scénarisation intelligente.

Pour retrouver le palmarès complet des Golden Globes, c’est par ici.

 Crédit photo : DR

Partager