Les DGA Awards 2016 récompensent Alejandro G. Inarritu pour The Revenant et David Nutter pour Game of Thrones.
Samedi soir avait les DGA Awards, la cérémonie qui récompense les meilleurs metteurs en scène au cinéma et à la télévision. Une cérémonie qui est aussi parfois un bon test pour les Oscars et prédit souvant le gagnant.
Alejandro G. Inarritu est un réalisateur très aimé à Hollywood. Après sa victoire l’année dernière pour Birdman, le réalisateur mexicain est reparti ce week-end, pour la deuxième fois consécutive, avec le prix du meilleur réalisateur pour The Revenant. Pour le meilleur réalisateur pour un premier film, c’est Alex Garland pour Ex Machina qui l’emporte.
Du côté de la télévision, David Nutter, réalisateur de Game of Thrones l’emporte pour l’épisode Mother’s Mercy dans la catégorie drama. Dans les comédies, c’est Chris Addison pou l’épisode Election Night de Veep qui a gagné.
Pour finir, dans la catégorie mini-série/téléfilm, c’est la réalisatrice Dee Rees qui gagne pour le téléfilm de HBO Bessie.
Si on compare aux Oscars, niveau diversité, les DGA Awards se situent très bien puisqu’ils ont récompensé ici Inarritu qui est mexicain et Dee Rees, l’une des rares femmes noires réalisatrices. On note aussi les deux réalisateurs britanniques Garland et Chris Addison.
Source : Collider / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur