The Walking Dead bat un record d’audiences ainsi qu’un record de téléchargements illégaux.
Dimanche soir, The Walking Dead a encore battu un record d’audience. La série de zombies de AMC a atteint 17,3 millions de téléspectateurs dont 11 millions parmi les 18-49 ans. Ce chiffre éclipse le record de l’an dernier d’un million. The Walking Dead est donc la série du câble américain la plus regardée. On comprend donc aisément le renouvellement pour une saison 6 en amont de la 5. Les chiffres en Live+3 devrait largement dépasser les 20 millions.
Ce résultat booste l’émission Talking Dead présentée par Chris Hardwick qui a réuni 6,9 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, la chaîne a décidé de se débarrasser des programmes non scriptés sauf Talking Dead et Comic Book Men. Une bonne chose donc pour l’émission qui débrieffe la série.
The Walking Dead part de très loin puisque son premier épisode avait réuni 5,4 millions de téléspectateurs en octobre 2010. Et à l’époque, c’était un très bon score pour la chaîne câblée.
Mais ce n’est pas tout, en plus de battre des records à la télévision américaine, The Walking Dead bat des records de téléchargements illégaux. En effet, selon Exipio qui suit les chiffres pirates, le premier épisode de la saison 5 a été téléchargé dans le monde environ 1,27 million de fois dans les 24h qui ont suivi sa diffusion US. Pourtant la série est diffusée en US+24 dans 124 marchés. L’Australie, le Royaume Uni, le Brésil et le Canada sont les pays en tête de liste qui piratent le plus la série.
Source : Variety et THR / Image ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur