Robert Downey Jr. : Iron Man 4, Sherlock Holmes 3 et…Doctor Who ???

1

Iron Man 4 ou pas Iron Man 4 ? Sherlock Holmes 3 en projet ? Une apparition dans Doctor Who et Agents of S.H.I.E.L.D. ? Robert Downey Jr. annonce tout et son contraire.

Robert Downey Jr. est en pleine promotion pour The Judge et accumule interviews ou passages à la télévision. Il a même passé du temps, hier mardi 7 octobre, à répondre aux questions de ses fans sur le site Reddit. Et l’une des questions qui revient le plus souvent est l’avenir de Robert Downey Jr. chez Marvel et s’il y aura oui ou non un Iron Man 4.

Et malgré toutes ses interviews, il n’y a toujours pas de réponses à la question. Robert Downey Jr. s’amuse visiblement à noyer le poisson. La réponse est différente à chaque fois que la question est posée. Ainsi, chez Ellen Degeneres, dans la vidéo ci-dessous, il confirme que Iron Man 4 est effectivement en développement et qu’il y a de nombreuses négociations.

Cependant, à peine quelques heures plus tard, sur le fauteuil de David Letterman, Robert Downey Jr. déclare qu’il ”Il n’y a pas de plan pour Iron Man 4. Il n’y a pas de script, ni projet. Cependant, il précise qu’il est en négociations avec Marvel pour d’autres projets. Puisqu’il est déjà signé pour les Avengers 3, il est possible qu’il apparaisse dans d’autres films, peut-être en personnage secondaire, comme Black Widow.

Son intervention chez Letterman est confirmé par la conversation avec les fans sur Reddit, où il indique beaucoup discuter avec Marvel pour d’autres projets. Il ajoute aussi qu’il aimerait faire un caméo dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. et que même si rien n’est impossible, il y a beaucoup de barrières pour que cela arrive.

Il parle aussi d’un troisième Sherlock Holmes en dévellopement, de son projet d’adapter Perry Mason en film noir, et à la question d’apparaître un jour dans Doctor Who, il répond qu’un scénariste lui a demandé de regarder un épisode spécifique de la série pour les aider dans un autre projet. Mais l’acteur ajoute que « tout est possible”.

Attention cependant, comme on le voit ici, Robert Downey Jr. joue beaucoup avec les demi-vérités, les présomptions et sur les mots, donc tout est à prendre avec des pincettes.

Ellen DeGeneres Show – Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr chez David Letterman

Partager