The Expendables 3 fait bien moins que prévu non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans le reste du monde.
La fuite d’une copie d’un film peut elle être la cause de la sous performance du film ou les gens en ont-ils tout simplement assez des papys survitaminés ? On peut se poser la question alors que The Expendables 3 n’a pas atteint les objectifs de Lionsgate. L’opus de trop ? Peut-être, puisque le film est un bide aux Etats-Unis. Sorti vendredi, il n’a atteint que la quatrième place du box office américain.
The Expendables 3 est aussi sorti en Russie et n’a récolté que 15 millions de dollars en quatre jours d’exploitation. C’est 53% de moins que le second volet de la franchise. Au Royaume Uni, le film a récolté 2,6 millions de dollars et n’a perdu “que” 17% par rapport à Expendables 2.
Le film est aussi sortie en Australie et au Japon mais les chiffres ne sont pas encore disponibles. En France Stallone et ses amis arrivent sur nos écrans ce mercredi 20 août. Même si le film arrive à faire une recette raisonnable, il ne sera pas possible de rattraper les pots cassés. On se demande si un quatrième film verra le jour.
Le film aurait été téléchargé près de 5 millions de fois avant sa sortie.
Source : Deadline / image ©Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur