Steven Spielberg voudrait que Bryan Cranston reprenne son rôle de la pièce All The Way dans une mini-série.
Fraîchement couronné du Tony Award du meilleur acteur pour son rôle du Président Lyndon B. Johnson dans la pièce All The Way, Bryan Cranston est déjà sollicité pour porter le personnage sur le petit écran. En effet, Steven Spielberg vient d’acquérir les droits de la pièce de théâtre via sa société Amblin. Il souhaiterait l’adapter en mini-série et surtout il veut que Cranston reprenne le rôle. La pièce suit l’ancien président des Etats-Unis, Lyndon B. Johnson durant sa première année de mandat.
Gardez en tête que rien n’est signé. La minie-série n’a pas encore de chaîne même s’il est fort probable que HBO soit de la partie. Avec ses mini-séries Band of Brothers : Frères d’armes et Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique, Spielberg et la chaîne câblée ont des liens solides. Cependant, il travaille aussi avec CBS, notamment avec Under The Dome et Extant qui arrive cet été. Rien n’est donc figé et surtout, Cranston n’a pas encore officiellement accepté le rôle.
La pièce All The Way est écrite par Robert Schenkkan qui a aussi écrit la suite The Great Society qui suit Johnson de 1964 à 1968. Il est donc possible que cette mini-série couvre ces années-là.
Bryan Cranston sera bientôt dans le biopic du scénariste Dalton Trumbo auprès d’Helen Mirren.
Source : Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur