Supernatural Bloodlines : Infos sur le spin-off

2

Premières infos sur le spin-off de Supernatural, Supernatural Bloodlines.

BloodlinesCette semaine, The CW diffuse le pilote du possible spin-off de sa série Supernatural, appelé désormais Supernatural : Bloodlines et non plus Supernatural : Tribes. Cette série se déroulera à Chicago, ville où les monstres se sont répartis le pouvoir et sont groupés en clans. Si son avenir est des plus incertains, contrairement à The Flash qui a un avenir aussi assuré que Agents of S.H.I.E.L.D. la saison dernière, de quelles informations dispose-t-on sur l’intrigue  ?

Tout d’abord, petit rappel du casting principal :  Lucien Laviscount, Nathaniel Buzolic, Danielle Savre et Sean Faris. Le personnage principal, Ennis, joué par Lavicount, est présenté comme quelqu’un dans la situation de Sam au début de la série originale : sa petite amie a été tuée dans le cadre d’un conflit surnaturel. Mais il n’a pas de connaissances ou d’entraînement contrairement aux Winchester. Ses armes ? Les balles d’argent et savoir faire des recherches. Les deux frères essaieront de le dissuader de devenir chasseur, évidemment en vain.

BloodlinesIl y aura aussi une bromance entre Ennis et David, le frère de sa petite amie, un changeur de forme joué par Nathaniel Buzolic (The Vampire Diaries). Leur relation connaîtra cependant des hauts et des bas et il faudra du temps pour qu’ils deviennent soudés. S’ils ne prennent pas exemple sur les Winchester a-t-on envie de dire. La série sera beaucoup plus concentrée sur le pouvoir, la politique, que Supernatural qui met en avant la famille. Bloodlines ne verra pas de vampires par ailleurs : ils sont plutôt, dans la mythologie de la série, des baroudeurs ou des groupes qui se déplacent, que des clans établis sur un territoire.

Le spin-off donnera aussi un rôle plus important aux femmes, dont les personnages seront opposés à l’ordre de terreur établi entre les familles et qui est menacé. La changeuse de forme Margo (Danielle Savre) en sera l’exemple. Pour finir, l’épisode pilote ne mettra pas en avant la mythologie de Supernatural et l’intrigue autour de la marque de Caïn que porte désormais Dean.

Il reste désormais à savoir si la série sera commandée : ça dépendra certainement de tous les autres pilotes, la CW disposant logiquement déjà de deux spin-offs pour 2014-2015 avec The Originals et The Flash.

Crédits photo ©The CW / Source : TV Guide

Partager