Ralph Waite, connu ces dernières années pour ses rôles dans NCIS et Bones, est décédé à 85 ans.
La télévision américaine a perdu l’un de ses plus grands acteurs : Ralph Waite, décédé à 85 ans. Ce dernier, popularisé par son rôle dans la série La famille des collines (The Waltons) dans les années 60, était revenu sur le devant de la scène ces dernières années avec trois rôles récurrents. Il a ainsi joué le père de Gibbs, Jackson Gibbs, dans NCIS, mais aussi le grand-père de Siley Booth, Hank Booth, dans Bones. Les fans du soap Des jours et des vies le connaissent aussi pour son rôle du Père Matt.
Né à White Plains, dans l’état de New York, Ralph Waite a été diplôme de l’université de Bucknell et a exercé plusieurs métiers dans sa jeunesse (travailleur social, prêtre presbytérien) avant de se lancer dans la carrière d’acteur à 30 ans à Yale. Il était aussi apparu dans les années 2000 dans plusieurs séries comme Murder One ou Carnivale.
Hart Hanson, producteur de Bones, a émis un communiqué : « Toute l’équipe de Bones est en deuil après la perte de Ralph Waite. On aimait l’avoir avec nous sur le tournage et de nombreuses manières, son personnage était le centre moral de la série en tant que grand-père héros de guerre, aimant et franc de Booth. Toute la famille de Bones envoie ses condoléances à sa famille et ses êtres chers. »
L’équipe de NCIS a aussi déclaré que « tout le monde à NCIS a été attristé par la mort de notre ami et collègue Ralph Waite. Ralph était une partie de notre famille, un talent exceptionnel et un homme très spécial. On a vraiment apprécié tout le temps passé avec lui. Nos coeurs et nos prières vont à tous ses êtres chers. »
Etant donné l’importance de ses rôles dans NCIS et Bones, on peut espérer que les séries respectives lui rendront hommage cette saison dans des épisodes qui s’annonceront très émouvants pour les deux héros.
Crédits photo ©CBS / Sources : Variety et TV Line
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur