Star Wars 7 est repoussé au 18 décembre 2015 tandis que Tomorrowland est repoussé au 22 mai 2015. Et J.J. Abrams parle du changement de scénaristes pour le premier.
Si l’été 2015 s’annonce très chargé dans les salles, Disney semble avoir trouvé un compromis avec J.J. Abrams qui a essayé de convaincre sans succès les studios de sortir Star Wars 7 en 2016. Disney a en effet annoncé que Star Wars 7, jusqu’ici prévu pour l’été 2015, sortirait finalement le 18 décembre de la même année.
Voici qui donnera quelques mois de plus au réalisateur et surtout, en fera un des films événements des fêtes de fin d’année, loin de l’embouteillage de l’été formé entre autres par Avengers Age of Ultron, Ant-Man, Crimson Peak, Independence Day 2, Jurassic World, Assassin’s Creed, Batman VS Superman. Il faudra cependant compter sur la concurrence directe d’Avatar 2 : le choc sera terrible.
Mais si l’été 2015 perd Star Wars 7, un nouveau long métrage s’ajoute à la liste énumérée plus haut : Tomorrowland, le prochain film de Brad Bird. Disney a annoncé que le film sortira le 22 mai 2015 au lieu du 12 décembre 2014. Pour rappel, on trouve au casting de Tomorrowland George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, Raffey Cassidy, Thomas Robinson et Kathryn Hahn.
Reprise en main du scénario
On avait appris par ailleurs il y a quelques jours que J.J. Abrams et Lawrence Kasdan reprenaient en main le scénario de Star Wars 7. Le réalisateur s’en est expliqué dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série diffusée sur la Fox à partir du 17 novembre, Almost Human. Ainsi, s’il « ne pourrait pas être un plus grand fan » de Michael Arndt qui travaillait jusqu’alors sur le script, « il est devenu clair qu’étant donné le temps imparti (…) que travailler avec Larry [Kasdan] permettait d’atteindre notre but ». La principale raison est donc l’accélération du calendrier.
Crédits photo ©Gage Skidmore / Source : Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur