L’ancienne Première Dame des Etats-Unis, Hillary Clinton aura droit à son biopic réalisé par James Ponsoldt.
Toutes figures importantes de la politique internationale a désormais droit à son biopic. Après La Dame de Fer en 2011 et Grace de Monaco à sortir bientôt, voici celui sur Hillary Clinton, intitulé Rodham, de son nom de jeune fille. Le scénario du biopic, écrit par le sud-coréen Kim Young-il a attiré sur la black-list 2012 à la quatrième place. Temple Hill Entertainement a décidé de le dépoussiérer et offre la réalisation de ce projet à James Ponsoldt (Smashed, un direct-to-DVD en France).
Rodham ne sera pas sur la vie entière de l’ex-première dame, ex-sénatrice et ex-secrétaire d’état. Le long-métrage ne racontera qu’un moment très précis de la vie d’Hillary, alors encore Rodham, lorsqu’elle était jeune avocate durant le scandale de Watergate. Elle était la plus jeune avocate choisie pour faire partie du comité qui devait défendre la procédure contre Nixon. Une jeune génie qui devra malgré tout faire un choix entre sa carrière et l’amour pour un homme, un certain Bill Clinton.
Pour le moment, seul le réalisateur est en négociations. Reste encore à trouver qui pourra incarner une jeune Hillary Clinton.
Source : The Wrap /Crédits Image : ©AFP
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur