Bandes originales : la sélection du mois de février

0

bande originale du mois de février la selection brain damaged

Ce mois-ci, Brain Damaged a prêté l’oreille à trois bandes originales du mois qui valent l’écoute : FlightHappiness Therapy et Gangster Squad.

 

Happiness Therapy

Le « feel good movie » Happiness Therapy a permis à la jeune Jennifer Lawrence d’obtenir l’oscar de la meilleure actrice. La prestation des acteurs est à n’en pas douter de qualité. Et il en va de même pour la bande originale. Une musique qui met du baume au cœur.

Et pour cause, à la baguette, on retrouve le compositeur de Tim Burton, Danny Elfman. Ce dernier met de côté sa féerie inimitable pour signer une bande originale éclectique et de très bon goût. De vieux classiques des 70’s avec Stevie Wonder, Bob Dylan et Johnny Cash font mouche et se prêtent au thème mélancolique du film. L’amour naissant des deux protagonistes s’incarne dans les pistes « Walking Home » et  « Happy Ending »  qui restent gravées dans nos mémoires.

Danny Elfman n’hésite d’ailleurs pas à pousser la chansonnette dans une ballade « Good Track ». Du pur pop-rock teinté de spleen.

« Happy Ending » / Silver Linings Playbook

 

Partager