Maïmouna Barry

Maïmouna Barry

Cinéphile et cinéphage, j’ai roulé ma bosse dans pas mal de rédactions Web, print et audiovisuelles. Passionnée de musique de film, je mets mon cerveau au service du Cerveau. Une pincée de Hans Zimmer (je ne me suis toujours pas remise de Now I Am Free dans « Gladiator »), un zeste de James Newton Howard (« Les Sentiers de la perdition », une cuillère à soupe de James Horner (Rose Theme, « Titanic ») saupoudré le tout de Joe Hisaishi (« Le voyage de Chihiro ») : you made my day !

Contactez-moi:

Articles publiés par Maïmouna

le 11septembre au cinéma

Après le 11 septembre à la télévision, voici une sélection de films traitant du 11 septembre : les deux tours se sont elles aussi bien effondrées au cinéma.

o-DEAR-WHITE-PEOPLE-facebook

La vie de quatre étudiants noirs dans l'une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans u

The bling ring critique brain damaged Une

Le film The Bling Ring dévoile une face cachée de Sofia Coppola : un humour mordant. La réalisatrice signe ici une fable féroce sur la jeunesse dorée.

12558

Et si l’amour était plus fort que la gravité ? Upside down est l’histoire d’amour d’Adam et Eden

Les âmes vagabondes critique Brain Damaged

Si vous adorez les films Twilight et êtes un(e) inconditionnel(le) de Stephenie Meyer, passez votre chemin, cette critique des Âmes Vagabondes ...

Des gens qui s'embrassent - slide

Des gens qui s'embrassent, cinquième film de Danièle Thompson, balaie les conventions. La réalisatrice raconte par le menu, dans ce film choral, les amours contrariés et compliqués au sein d'une famille juive.

oz-the-great-and-powerful-cinema-vue-london-3d1

Le Monde Magnifique d'Oz offre une bande-originale efficace mais pas inoubliable.

bande originale du mois de février la selection brain damaged

Ce mois-ci, Brain Damaged a prêté l’oreille à trois bandes originales du mois qui valent l’écoute : Flight, Happiness Therapy et Gangster Squad.