Disney confirme que les studios produiront des films individuels en plus d’une nouvelle trilogie Star Wars.
Disney a acheté à Lucasfilm la franchise Star Wars pour 4 milliards de dollars. Et désormais, il faut bien les rembourser. Visiblement, les studios pensent que Star Wars 7, 8 et 9 ne suffiront pas pour cela. Disney a donc confirmé la rumeur : il existera bien des films individuels sur l’univers Star Wars, qui ne rentreront pas la nouvelle trilogie dont la sortie commencera en 2015. Les scénaristes Simon Kinberg (Sherlock Holmes, X-Men Days of Future Past) et Lawrence Kasdan (L’Empire contre-attaque, Le Retour de Jedi) travaillent en ce moment même sur des projets à part.
Bob Iger a confirmé l’information dans une interview donnée à CNBC : « Nous planifions de faire Star Wars 7 8 et 9 sur une période d’environ 6 ans, à partir de 2015. Mais il y aura aussi d’autres sorties de films durant cette période ». Il ajoute que toutes les divisions de Disney, que ce soit ses chaînes télévisées ou encore parcs d’attractions, seront mis à contribution pour la promotion des films.
Est-ce qu’il y aura un film consacré à Yoda ? C’est ce que prétend la rumeur. Mais Bob Iger a refusé d’infirmer ou confirmer cette rumeur ni même de donner de plus ample détails sur les stand-alone.
2015 et les années suivantes seront donc bien chargées pour les studios Disney. En plus de Star Wars 7, dirigé par J.J Abrams puis la fin de la trilogie et les Stand Alone à suivre, Disney sortira Avengers 2, suivi de la phase 3 des films Marvel. 2015 marquera pour les studios aussi la sortie de Pirates des Caraïbes 5.
Les 4 milliards de dollars devraient rapidement être remboursés.
Source : Variety /Crédits Images : ©Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur