Iron Man 3 : Ni sérieux, ni sombre

0

Kevin Feige, président de Marvel Studio, s’est confié sur le prochain film Marvel : Iron Man 3 et rectifie certaines présomptions.

Après la présentation de la première bande-annonce d’ Iron Man 3, la conclusion de beaucoup était que le film serait plus sombre et plus sérieux que les précédents. Dans une interview avec Empire, puis The West Australian, le président de Marvel, Kevin Feige a tenu à rectifier cela : « Ce n’est pas un film sérieux, mais nous explorons plus Tony Stark. L’astuce est de simplement tenter de faire des films géniaux. Nous essayons de tous les faire géniaux, tous différents et frais. Ce que vous verrez dans Iron Man 3 ce sont quelques directions uniques que nous avons prises. » « Cela peut être risqué », continue-t-il, « mais Avengers était risqué. Engager Robert Downey Jr était risqué. Tout cela nous a appris à avoir plus confiance en nous et et que prendre des risques est souvent la meilleure solution. »

Pour Feige, l’exploration de Tony Stark est surtout de voir les conséquences que les évènements d’Avengers ont pu avoir sur le genie-playboy-philanthrope-milliardaire  : « On verra comment son monde et sa manière de penser peuvent être affectés par ça. A la fin d’Avengers, quand le portail est ouvert au-dessus de Manhattan et qu’il rencontre Thor, Hulk et les Chitauri envahissant la ville, il réalise qu’il ne sait pas tout. Nous pensons que cela a eu un effet sur sa psyché et ensuite, son monde explose sous ses pieds », explique-t-il

Signé Shane Black

Ce monde explose par la destruction de la maison de Malibu de Tony, comme on peut  le voir dans la bande-annonce. « Une séquence superbe », d’après Feige, « La première fois que nous avons regardé les animations de cette séquence, c’était il y a un an,  C’était l’un des premiers signes que Shane Black (Le réalisateur NdC) allait apporter le niveau de spectacle qu’il n’y avait pas nécessairement dans les deux premiers films, ainsi que sa signature personnelle. »« 

Signature de Shane Black veut dire aussi qu’Iron Man 3 aura des bonnes répliques cinglantes et de bons moments de complicité amicale : « Rhodey est la balance aux excentricités de Tony. Puisqu’il devient Iron Patriot, on verra cela dans le film ainsi que l’amitié et la confiance qu’il y a entre les deux hommes. War Machine devient Iron Patriot, avec une armure Rouge, Blanche et bleu et c’est audacieux. »

Avec deux hommes en armures, le film aura plus d’action, indique Feige « On verra plus Iron Man que dans n’importe quel autre film. Mais on verra aussi plus d’action de Tony Stark, juste en tant que Tony, sans son armure. » ll ajoute :  « Nous ne tentons pas de faire un plus gros film. Nous tentons de faire différent, nouveau et rafraîchissant. »

Le Mandarin

Cette action sera surtout dirigée contre l’un des grands méchants de cet opus, le Mandarin. Kevin Feige revient sur le personnage et sa venue dans l’univers cinématique Marvel : « Dès Iron Man 1, le Mandarin était dans les brouillons, en tant que vilain. C’est le méchant le plus célèbre des comics, surtout parce que c’est l’un des plus anciens. Mais si vous regardez attentivement, il n’y a pas nécessairement une intrigue définitive du personnage dans les comics. On était pas vraiment intéressés par le stéréptype Fu Manchu. Le Mandarin ne s’arrête pas. En présumant que c’est lui qui est responsable de ce qui arrive à la maison de Tony, aucun autre méchant n’a été capable de frapper aussi vite et aussi fort l’un de nos héros. Et le Mandarin croit vraiment que le monde a besoin d’apprendre et il veut plier le reste du monde à sa propre vision. »

Le président de Marvel a aussi profité de cette interview pour tuer quelques rumeurs. « A la différence de la phase 1, on ne verra pas les autres Avengers ni Nick Fury ni d’autres personnages de Marvel. Comme avant, nous montrons que ces héros sont tout aussi intéressants ensemble que tout seuls. »

Iron Man 3 sera dans les salles au mois de mai 2013.

 Source : Empire et The West Australian / Crédits Image ©Marvel Studios

Partager