Après trois ans d’absence derrière la caméra, Claude Lelouch prépare pas moins de trois films avec une pléiade de vedettes dont Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire, Jean Paul Belmondo ou encore Franck Dubosc.
Pendant près de trois ans, Claude Lelouch s’est consacré à l’écriture de scénarios. Le dernier film du réalisateur, Ces amours-là, est sorti en 2010. Il reprend à présent le chemin des studios et réalisera trois films tirés de ses scénarios. Trois films liés les uns aux autres avec une scène commune. Un même événement décrit du point de vue de personnages différents. Les détails sont bien sûr gardés sous silence pour ne pas gâcher l’effet de surprise.
Le premier film intitulé Salaud, on t’aime débutera son tournage en janvier. A son affiche on trouvera Johnny Hallyday dans le rôle du salaud en question. Il sera un photographe de guerre qui a consacré sa vie à son travail au détriment de sa famille. Il va finir par le regretter. Un personnage qui se rapproche fortement de Claude Lelouch dans son caractère. Aux côtés de Johnny, on trouvera Eddy Mitchell dans le rôle d’un médecin sans frontières rencontré au Cambodge et Sandrine Bonaire viendra se mettre au centre de cette amitié masculine.
Le second film sera une comédie intitulée Bandits Manchots, dans la veine de L’aventure c’est l’aventure. Le film sera centré sur une bande de «vieux cons » composée de Jean-Paul Belmondo, taulard qui se blesse en voulant s’échapper de prison, Aldo Maccione et Charles Gérard contre une bande de « jeunes cons » menée par Antoine Duléry, Franck Dubosc et Audrey Dana. Le tournage est prévu courant 2013.
Pour finir cette trilogie, L’intime Conviction se tournera en Chine. Le film suit une histoire d’amour entre un Français et une Chinoise. C’est tout ce qu’en dit le réalisateur pour le moment. Un projet embitieux dont le Cerveau a hâte de voir comment les trois histoires sont reliées.
Crédits image ©DR / Sources : L’express et l’AFP
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur