The Dark Knight Rises et Avengers dépassent respectivement la barre des 1 milliard et 1.5 milliards au box office mondial.
A l’occasion du week-end de la Fête du Travail, Disney a augmenté le nombre de salles aux Etats-Unis, pour quelques jours, diffusant son blockbuster qui s’est classé troisième dans l’histoire du box office mondial, Avengers. Ce sursaut a permis au film de Joss Whedon de dépasser une barre symbolique, celle des 1.5 milliards. Cela ne change rien à la situation du film, qui ne battra pas les 2.1 milliards de Titanic mais confirme son statut.
The Dark Knight Rises fait presque aussi bien. Si on ne s’attend pas à le voir obtenir les résultats d’Avengers, il vient de dépasser la barre du milliard de dollars de recettes au box office mondial. S’il n’est pas encore officiellement dans le TOP 10 mondial et à en faire sortir Star Wars Episode 1, ce qui ne devrait tarder, il est avec ses 431 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis le neuvième film à rapporter le plus à son studio.
Crédits photo ©Disney / Marvel -Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur