The New Normal choque les conservateurs américains

0

One Million Moms, association équivalente de Familles de France aux Etats-Unis, proteste contre la diffusion de The New Normal, prochaine série de NBC figurant un couple homosexuel attendant un enfant grâce à une mère porteuse.

Aux Etats-Unis, les grandes chaînes sont l’objet de toutes les attentions. Après la campagne contre The Playboy Club initiée par des féministes  il y a un an, la nouvelle série victime de l’opprobre, conservatrice cette fois, est The New Normal, diffusée aussi sur NBC. La sitcom suivra un couple homosexuel qui fait appel à une mère porteuse pour avoir un enfant. L’association One Million Moms (Un million de Mamans), que l’on peut comparer à Familles de France, vient de lancer une campagne contre la diffusion de la série. En voici le communiqué.

« NBC utilise les ondes publiques pour continuer à soumettre les familles à la décadence de la morale et des valeurs, de la sainteté du mariage pour tenter de le redéfinir. Ces choses portent tort à notre société et ce programme fait du dommage à notre culture. OMM est prête à tout contact avec n’importe quel sponsor de ce programme s’il est diffusée. Cette stratégie s’est déjà révélée payante ! Des millions d’Américains pensent avec force que le mariage doit avoir lieu entre un homme et une femme. La série de NBC The New Normal tente de désensibiliser l’Amérique et nos enfants. »

C’est en effet la seconde fois en un an qu’est fait un appel pour tenter de dissuader les annonceurs d’acheter des espaces publicitaires pour une série. Cependant, si The Playboy Club a en effet été annulée au bout de trois épisodes, la pression des féministes n’y est pas forcément pour quelque chose : le public et les critiques n’avaient pas aimé la série, tout simplement… Parmi les autres requêtes de l’association présentes sur leur site : la dénonciation des valeurs anti-chrétiennes du spin-off de Hot in Cleveland, The Soul Man, la demande à DC de retirer tous ses personnages homosexuels et même une demande d’annulation, qui n’a pas été écoutée par ABC, de la série Don’t Trust the B—- in Apartment 23.

Crédits photo ©NBC / Source : EW

Partager