Denver : aucun lien confirmé avec Batman

0

Dernières informations concernant la tuerie de Aurora durant la projection en avant première de The Dark Knight Rises.

A la suite de la fusillade durant l’avant première de The Dark Knight Rises, une conférence de presse s’est tenue à Aurora à 19h50 heure française. Le Chef de la police Dan Oates, l’agent du FBI en charge de l’enquête ainsi que le Procureur Général et le Gouverneur de l’état du Colorado se sont exprimés sur la fusillade et l’évolution de l’enquête concernant le drame qui vient de frapper les Etats -Unis le jour de la sortie d’un des films les plus attendus de l’année.

Les forces de polices révisent le nombre de blessés à 59, 9 étant toujours dans un état critique. La tragédie aurait commencé à 00:39 dans le cinéma et en moins d’1m30 les autorités étaient sur place. 71 coups de feu ont été tirés par le suspect qui portait une tenue de combat, gilet pare-balle et masque à gaz.

Concernant les victimes, 10 sont morts sur place, deux durant leur transfert vers les hôpitaux. Leur identité est toujours tenue secrète, seule une jeune journaliste sportive pour une chaine locale de la ville, Jessica Redfield, a été identifiée.

Pour les explosifs parsemés au domicile de la victime, le chef de la police confirme la présence de bombes de nature chimique et électrique dans l’appartement du suspect. Le chef de la police ne sait pas combien de temps il va falloir aux équipes de déminage pour pénétrer et désamorcer les engins décrits comme étant hautement inflammables.

Les autorités n’ont pas souhaité répondre aux questions de la presse concernant le motif d’une fusillade de cette ampleur et son rapport avec le film projeté lors de cette avant première. Alors que beaucoup de médias souhaitent relier le suspect aux personnages de Bane, du Joker, ou  même du chevalier noir, aucun information concrète quant à la validité de ces spéculations n’a été confirmée ou validée par les autorités. Le suspect est toujours interrogé par les forces de polices locales et fédérales.

Le gouverneur de l’état du Colorado, John Hickenlooper, a déclaré que cet acte était celui d’un « esprit dérangé » sans plus d’explication. Relancé par la presse, le chef de la police a refusé de donner plus d’informations ou de confirmer les spéculations des médias sur le motif éventuel d’un massacre pareil. Il a en outre confirmé que pour le moment le suspect n’aurait aucun lien avec un groupuscule terroriste connu, que son acte restait isolé et sans aucune revendication, notamment vu son casier judiciaire jusqu’alors vierge.

Une autre conférence de presse sera tenue à 19h heure locale, soit 3h du matin, heure française. En espérant que d’ici là nous sera révélé si The Dark Knight Rises avait vraiment une relation directe sur les raisons d’un tel bain de sang.

Source : 9news & Associated Press / Crédit photo :Thomas Cooper/Getty Image

Partager