Chuck versus the CIA

0

3.0

La cinquième et ultime saison de Chuck commence sur NBC après un final de saison 4 insoutenable.

Chuck est de retour pour sa saison finale, et notre plus grand plaisir. Après un cliffhanger insoutenable, Morgan est désormais possesseur de l’Intersect. Chuck et Sarah ont hérité de toute la fortune des Industries Volkoff et doivent apprendre à gérer leur entreprise. Allait-on se rendre vers une version L’Amour du Risque de Chuck, avec Sarah et Chuck en Jonathan et Jennifer Hart, deux justiciers milliardaires ? Un retournement de situation à la fin de l’épisode change totalement la donne.

L’humour est toujours là

L’humour de Chuck est toujours là. Morgan décide de changer de nom ce qu’on a toujours appelé un flash, quand l’Intersect donne une vision à son porteur. Cette fois, l’Intersect zoomera et ne flashera plus. Et voir la motivation de Casey quand il apprend que la personne à arrêter a volé 2 millions de dollars à Rush Limbaugh, animateur de radio conservateur, est à tomber par terre. Quand on connaît  les idées politiques d’Adam Baldwin, on a une fois de plus confirmation que les idées politiques de Casey font de celui-ci un rôle de composition ! Quoi qu’on pense de celles-ci, il faut applaudir son sens de l’autodérision. A noter aussi le cameo de Mark Hamil, qui a bien vieilli depuis son rôle de Luke Skywalker.

Des défis inédits

La symbiose entre le Buy More et la vie de Chuck continue à se manifester. Si l’un des deux ne va pas bien, c’est le chaos pour l’autre. Chuck a du mal à gérer sa nouvelle vie comme « espion privé », et Jeff et Lester commencent à mettre leur main sur le fonctionnement du Buy More.

La CIA gèle tous les avoirs de Chuck et son équipe. Exit les milliards hérités de Volkoff. Il lui reste seulement le Buy More et le Château, l’ancienne base de la CIA qui se trouve en dessous. Pour que Carmichael  Industries ait des revenus, il devra utiliser les bénéfices du magasin. Rendre le Buy More rentable, voilà un véritable défi, surtout quand Jeffster fait partie de l’équipe.

Deux nouvelles formules en une

Ce premier épisode du dernier chapitre est à la fois décevant et prometteur. D’un côté, on pouvait penser que Chuck pourrait trouver sa dynamique dans le développement de Carmichael  Industries et une formule inédite. Mais quand cela marche enfin, voilà que la CIA remet son nez. Cette déception est cependant vite oubliée, car l’organisation qui a toujours été au cœur de la série instaure une nouvelle dynamique. Elle ne devient pas la protectrice qui va embaucher Chuck et son équipe, mais le nouvel ennemi. Chuck versus the CIA : voici le thème de cette saison.

Copyright ©NBC Universal

Partager