Deux nouvelles séries pour Shonda Rhimes et ses collaborateurs

0

ABC vient de commander deux nouvelles séries dont une à Shondaland, la société de production de Shonda Rhimes et un remake.

ABC fait confiance à Shonda Rhimes et ses équipes puisque la chaine vient de commander deux pilotes, How To Get Away With Murder et Sea of Fire tous deux provenant de ses partenaires de jeu.

La créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal est plébiscitée par la chaîne de l’alphabet pour un nouveau pilote, How To Get Away With Murder qu’elle co-produira avec sa comparse de toujours, Betsy Beers. Dans le genre thriller, le pilote de la série sera écrit par Peter Nowalk, scénariste de Scandal et producteur exécutif de Grey’s Anatomy. La série est décrite comme un thriller juridique sexy à suspens à propos d’un groupe d’étudiants en droit ambitieux et de leur brillant professeur de droit criminel. Ils vont tous se retrouver mêlés dans une affaire de meurtre qui va secouer l’université et changer leurs vies à jamais.

La seconde série, Sea of Fire provient de Jenna Bans qui a aussi travaillé avec Shonda Rhimes sur Scandal, Private Practice et Grey’s Anatomy. Elle avait également créé Off The Map, autre série produite par Shonda Rhimes mais qui n’avait pas marché en 2011. Cette fois, ce ne sera pas Shondaland à la production mais Sony Pictures TV, Scripted World et Mandeville. Cette série est l’adaptation d’un format néerlandais qui joue aussi la carte du thriller et de la série à mystère. Dans Sea of Fire, quand trois jeunes filles apparaissent dans un film porno, cela va déchirer leur famille et va mener à une disparition et un meurtre. Divers secrets se cachent et sont près a faire surface dans leur petite ville. La série originale, Vuurzee, a eu deux saisons et a été diffusée en 2005 et 2009 aux Pays-Bas. C’est une deuxième tentatives américaines d’adaptation pour cette série qui n’a finalement pas vu le jour l’année dernière écrite par une autre équipe.

Avec le succès de Scandal, il n’est pas étonnant de voir de nouvelles séries de ce genre à suspens fleurir à l’antenne. On peut tout de même douter du succès de Sea of Fire puisque Red Widow et Betrayal sont aussi des adaptations de séries néerlandaises sur ABC qui n’ont pas marché pour la première et la seconde ne décolle pas dans les audiences.

Source : Deadline / Image ©Shondaland

Partager