Roger Corman revisite ses films D’Edgar Allan Poe

0

Roger Corman prépare des remakes de 8 de ses films basés sur des histoires d’Edgar Allan Poe, y compris Le Corbeau et La Chute de la Maison Usher.

Le réalisateur/producteur Roger Corman (La Petite maison des horreurs) s’est fait un nom dans le cinéma de série B à petit budget, en particulier avec des adaptations d’Edgar Allan Poe entre 1959 et 1964 dans lesquels on pouvait voir Vincent Price (Edward aux mains d’Argent). A 86 ans, Corman a décidé de les mettre au goût du jour et de faire de remakes de ses propres productions.

Il prévoit donc de revisiter La Chute de la Maison Usher (1960), La Chambre des Tortures (1961), L’enterré Vivant (1962), L’empire de la terreur (1962), Le Corbeau (1963), La malédiction d’Arkham (1963), Le masque de la mort rouge (1964) et La tombe de Ligeia (1964). Le premier des films à avoir les honneurs du remake sera La Chute de la Maison Usher donc la production devrait démarrer en 2013. Deux autres films devraient être adaptés l’année suivante.

Les budgets des films seront restreints puisqu’ils devraient osciller entre 2 et 2,5 millions de dollars par film. Malgré un petit budget, Roger Corman souhaite profiter des nouvelle techniques de cinéma absentes à l’époque. Il a déclaré à ce sujet : « Maintenant il est possible de les faire en 3D et en numérique, on peut faire des choses dont nous ne pouvions rêver à l’époque. Poe travaillait toujours avec un esprit inconscient, il y a beaucoup de fantaisie. »

Corman cherche désormais un acteur à la hauteur de Vincent Price. Il compte caster un acteur cinquantenaire connu venant de la télévision. Pour ceux qui ne connaissent pas le travail et l’univers de Corman, voici le trailer de La Chute de la Maison Usher.

La Chute de la Maison Usher – trailer

Crédits images ©DR /Source THR et Collider

Partager