Aaron Sorkin aurait renvoyé une partie de son staff d’écriture de The Newsroom pour la saison 2.
The Newsroom, la nouvelle série d’Aaron Sorkin aurait quelques problèmes en coulisse. Le créateur n’est pas satisfait de son équipe de scénaristes et les aurait tous remerciés : « Ils ne reviendront pas sauf son ex-compagne, Corinne Kinsbury » à déclaré une source proche de la série.
Aaron Sorkin est connu pour écrire seul tous ses scripts. C’est sa manière de travailler. Il possède l’une des équipes d’auteurs les plus petites. Il a déclaré à Vanity Fair plus tôt cette année : « J’ai créé ces séries pour les écrire. Je ne suis pas un créateur d’empire. Il n’y a pas que la production qui m’intéresse. Tout ce que je veux c’est écrire. Je suis un dramaturge, écrire c’est quelque chose que l’on fait seul dans une pièce. » Mais il ne peut pas tout faire tout seul et admet qu’il ne pourrait pas complètement se passer d’un staff de scénaristes.
Il est vrai que Sorkin avait reçu quelques critiques négatives sur son nouveau programme et s’en était défendu dans la presse. Mais il se sépare quand même de son équipe d’auteurs ce qui prouve qu’il n’est pas complètement satisfait de l’écriture de la série. Les choses ne devraient cependant pas trop changer puisqu’il signe lui-même tous les scénarios.
Crédits photo ©DR / Sources : The Daily et Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur