The Walking Dead : Kirkman et le retour des Dixon (spoilers)

0

Robert Kirkman se confie sur les évènements de Home, l’épisode 10 de la saison 3 de The Walking Dead.

L’épisode diffusé la nuit dernière de The Walking Dead, Home a eu son lot de surprises. Rick continue à avoir ses visions de Lori tandis que Glenn est décidé à en démordre avec le Gouverneur pour se venger. Daryl et Merle ont rejoint le groupe de Rick dans la prison.

Robert Kirkman s’est confié sur ces nouveaux évènements et ce qui attend les personnages la semaine à venir, dans I Ain’t A Judas. Avec en bonus la vidéo promo et deux premiers extraits, visibles ci-dessous. Dans le premier extrait, Merle explique au vieux Herschel que le Gouverneur attaquera la prison et tuera tout le monde, en terminant par Rick pour que celui-ci souffre et les voit tous périr. Le deuxième voit une discussion entre Carl et Rick. Le premier dit à son père qu’il devrait arrêter d’être le leader et passer la main à Daryl et Herschel. Car il a besoin de repos.

Le retour des frères Dixon

Le grand évènement est d’abord et surtout le retour des frères Dixon dans le groupe de Rick. Merle a cédé à son frère qui souhaitait retourner dans la prison. Mais selon Kirkman, son comportement reste une véritable inconnue : « On ne sait jamais ce qu’il va faire. Il y retourne avec Daryl et ce qui va se passer ensuite est la grande question. C’est la beauté de Merle : on ne sait jamais ce qu’il va faire à chaque instant. Il pourrait intégrer le groupe de Rick. Il pourrait retourner chez le Gouverneur. Il est véritablement un Facteur X. »

La relation entre les deux frères sera d’ailleurs au cœur de la saison : « Merle était très soucieux à propos de son frère et ne savait pas qu’il avait enduré tout ça. Il y a un peu d’histoire là-dedans et on verra un autre niveau de leur relation. » Ajoutant qu’on verra un peu plus de scènes touchantes entre eux.

Le retour de Merle créera, comme on s’y attend, des conflits dans la prison : « Merle est définitivement complice [de tout ce qui est à arrivé à Glenn et Maggie.] Ce n’est pas un bon type et ils savent que ce n’est pas un bon type. Il y aura un grand conflit dans la prison quand on reviendra avec le prochain épisode. »

Carol et Andrea

Comment Carol sera-t-elle affectée, de son côté, par la mort d’Axel et le retour de Daryl ? « Il est important de noter, souligne Kirkman, que parfois la mort dans The Walking Dead doit être soudaine, ce n’est pas toujours ce grand évènement préparé ou ce devoir. Les gens peuvent partir comme Axel. Ca maintient les gens sur le guet et illustre combien les choses sont dangereuses. Carol est testée ici. Elle va avoir Daryl, ce qui est une bonne chose pour elle, mais elle ne va pas s’en remettre facilement. Il semble que quelque chose naissait entre elle et Axel, et on le lui a retiré. On va voir comment elle gère ça. »

Pour finir, Andrea ne sera pas très heureuse d’apprendre que le Gouverneur a attaqué Woodbury et ses anciens amis : elle sait qu’il y a des personnes bonnes dans le groupe. Elle sera tirée entre deux postures : « Elle pourrait devenir un gardien de la paix. Elle pourrait renoncer. Elle pourrait prendre parti. Ce sont des questions auxquelles on répondra dans l’épisode à venir.”

The Walking Dead 3×11 – Promo

The Walking Dead 3×11 – Extrait 1

The Walking Dead 3×11 – Extrait 2

Crédits photo ©AMC / Source : The Hollywood Reporter et Spoiler TV

Partager