Bruce Willis et Jai Courteney étaient de passage à Paris pour parler de Die Hard : Une Belle Journée Pour Mourir.
Le Cerveau a été convié pour rencontrer John McClane en personne ainsi que le prometteur Jai Courteney. Pendant une demi-heure, les acteurs, enfin surtout Bruce Willis, ont répondu aux questions des journalistes des plus sensées au plus « WTF? »
Exemple de question WTF : « Quand vous dites « On va aller tuer du cloporte», est-ce que c’est d’après vous une métaphore du comportement de l’armée américaine à l’étranger ? » True Story.
Il ressort quand même de bons échanges dans cette conférence de presse avec notamment Bruce Willis, qui est un mec super cool et relax, qui accepte toutes les questions et qui assume totalement d’avoir joué dans 5 Die Hard, qu’ils soient bons ou mauvais. Il serait même prêt a se lancer dans un sixième avant de mettre John McClane à la retraite, retrouver Holly, film qui serait idéalement réalisé par John McTiernan.
L’acteur avoue également ne jamais avoir eu de plan de carrière et être assez chanceux pour pouvoir choisir ses rôles ou les personnes avec qui il veut travailler comme Rian Johnson (Looper) et Wes Anderson (Moonrise Kingdom).
Jai Courteney lui est bien content d’avoir eu ce rôle et apprécie la chance qu’il a eu de jouer avec Bruce Willis. Les deux acteurs ont développé une histoire pour expliquer les rapports difficiles entre John et Jack, qui auraient mérités de se retrouver dans le film pour lui donner un peu plus de substance.
Pour les curieux, Bruce Willis raconte cette histoire dans la conférence que vous pouvez retrouver en intégralité dans la vidéo ci dessous, fournie par nos confrères de Film Actu :
Conference de Presse Die Hard 5 avec Bruce Willis et Jai Courteney
Crédit photos : ©20th Century fox 2013
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur