Les reboots de séries, quand il y en a plus, il y en a encore ! 

3

Le Cerveau imagine ses propres reboots des séries des années 90 et 2000.

Heroes, X-Files, Twin Peaks, Prison Break, Xena, Le Prince de Bel Air, La fête à la maison, et de nombreuses autres…. Elles ont toutes comme point commun d’avoir droit à un revival annoncé en 2015, un spin-off, une suite, bref un reboot par les diverses chaînes de télévision américaines.

Il est clair que les studios font preuve d’une imagination débordante ici. Et l’imagination, cela ne manque pas au Cerveau. Loin de là. Lui aussi veut s’amuser au jeux des reboots et propose ses idées pour que, dans les prochaines années, les grilles des chaînes ressemblent encore plus aux années 90 et début 2000. Servez-vous chers scénaristes américains et autres Networks, c’est gratuit ( promis Le Cerveau ne demandera rien).

friends-the-one-with-the-holiday-armadillo-F.R.I.E.N.D.S : Emma, Erica et Jack aujourd’hui la vingtaine, débarquent à New York pour commencer leurs études supérieures et vivent tous dans les anciens appartements de leurs parents. Ben, le grand frère/cousin de tous, tente tant bien que mal de superviser tout ce monde. Jack lui est bien trop occupé à draguer les filles, faut dire, qu’elles sont bien jolies au Central Perk…

7 à la maison/Oz : Ici on fait deux coups en un : le cross-over qu’on aurait jamais pu deviner, à l’image de Sleepy Hollow et Bones, et la suite. Ici, le révérend Candem est en prison après une révélation choc : il a commis quelques attouchements sur des enfants. (Non, Le Cerveau ne s’inspire pas du tout de la réalité)

Une nounou d’Enfer : Une nouvelle famille accueille Fran qui après avoir perdu son cher Monsieur Sheffield et sa fortune, se retrouve obligée de travailler à nouveau en tant que nounou….

Buffy contre les vampires : Exactement la même histoire, mais racontée du point de vue de la maman de Buffy. (cela s’arrêtera donc en saison 5).

Firefly : Spin-off centré sur l’entraînement et la vie des Courtisanes, avec comme directrice du centre de formation, Inara.

Les revival de séries qu'on ne veut pas

Le Caméléon : On reprend là où on a laissé les choses, mais en 2015. Jarod est toujours en cavale, même s’il est sensé être un Prophète ( ou un truc du genre). Le Centre n’est plus le Centre mais la Confrérie, un nouveau consortium à la tête des plus grosses entreprises mondiale dont Google et Apple. Jarod apprend que les expériences de clonage qui ont été faites avec son ADN ont abouti à un nouveau caméléon génétiquement modifié, capable de le retrouver, lui, et Miss Parker, qui ne le chasse plus.

The Sentinel : Jim a développé un sixième sens, avec toutes les ondes électroniques, il est désormais capable d’entendre nos e-mails, sms, texto, etc etc etc. Blair est toujours à ses côtés, toujours amoureux de lui, et la tension sexuelle entre les deux est désormais palpable !

Galerie Les répliques cultes de séries télévisées

Stargate SG-1 : On pensait que les Goauld et les Oris étaient mort ? Et bien non, il en reste qui résistent encore au peuple de La Tori… Ils ont même décidé de s’allier pour conquérir à nouveau l’univers. SG-1 se reforme afin de les combattre…

Urgences : Le Cook County ouvre à nouveau ses portes avec de nouveaux chirurgiens, de nouveaux médecins, de nouveaux internes, de nouvelles infirmières et de nombreux cross-over avec Grey’s Anatomy.

Alias : préquelle sur la création du SD-6 et la rencontre des parents de Sydney.

Sex and the City : Nouvelles jeunes femmes, pour reconquérir les bars, club et autres magasins tendance à NYC. Tout en cherchant l’amour le vrai, avec équivalent de Mr Big, plus proche de Christian Grey… lLes temps changent, il faut s’adapter….

Ally McBeal : On retrouve Ally aujourd’hui juge fédérale. Sa fille est devenue elle-même avocate. Ally cherche encore et toujours l’amour. John, quant à lui, a quitté le métier et est devenue crooner de karaoké spécialisé dans Barry White. Enfin, Richard veut devenir président des Etats-Unis d’Amérique.

Les revival de séries qu'on ne veut pas

Charmed : Remake de la série culte, mais au lieu de 3 soeurs, ce sont trois cousines, elles ne sont plus à San Francisco mais dans une petite ville de Maine, et elles ne combattent plus les démons mais de méchants sorciers qui veulent prendre le pouvoir sur les Etats-Unis. Léo devient Léa, et Cole n’est plus un démon, mais un trader à la recherche de sa rédemption (c’est du pareil au même).

Chers lecteurs, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les proposer en commentaires. Avec ce qu’on risque de voir en 2016, plus rien n’est saugrenu, ni même surréaliste n’est ce pas ?

Crédits Images : ©DR

Partager

  • cealmliilnloea

    D’ailleurs il y a déjà des spin off de friends et sex and the city (et de buffy si on va par la !)

  • Groola

    J’aimerais bien une nouvelle saison de Malcolm pour voir que sont-ils devenus ?

  • Ozann23

    Pour « Une nounou d’enfer » je préférais que Maggie jeune veuve et mère de quatre enfants (dont 1 grand fils, deux jumeaux et une jeune fille), fasse appel à un service de nany. Mais à la place il y a un imbroglio et c’est un homme beau et plein de mystères qui obtient le poste un peu malgré Maggie. Evidement ils seront fait l’un pour l’autre, et il y aura des personnages haut en couleurs dont la famille Sheyfield et Fran et les jumeaux nés à la fin de la série.
    Cela reprendrait le concept initial avec la génération suivante et surtout avec des aventures un peu plus actuelles.