50 Nuances de Grey bat de nombreux records au Box Office US et International.
50 nuances de Grey est un véritable succès au Box Office partout dans le monde. Si bien que le film brise de nombreux records, aussi bien en Amérique du Nord que dans le monde.
Ainsi, avec 248.7 millions de dollars dans le monde dont 81,7 millions rien que pour les Etats-Unis sur les 3 jours du week-end, et 90,7 millions pour le long week-end, 50 Nuances de Grey devient le meilleur lancement pour un film classé R dans le monde juste devant Matrix Reloaded, et le second meilleur lancement à l’international pour un film Universal Pictures derrière Fast & Furious 6..
En Amérique du Nord, 50 Nuances de Grey devient aussi le meilleur démarrage d’un film réalisé par une femme, en solo. Cependant, si on prend en compte des duos de réalisateurs, Matrix Reloaded reste devant avec 91,7 millions de recettes. Le film de Sam Taylor-Johnson devient aussi le meilleur démarrage pour le week-end de la Saint-Valentin et President Day, obtient la meilleure recette pour une journée de février de tous les temps avec 36 millions de dollars cumulés samedi. Grâce à cela, c’est le second meilleur lancement d’un film en février derrière La Passion du Christ.
En France, le film a déjà cumulé 12 millions de dollars, un record pour un film Universal. Pour un film qui n’a coûté que 40 millions de dollars à réaliser, Universal a touché ici le jackpot.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©Universal Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur