Glen A. Larson, le créateur des séries Magnum et Battlestar Galactica, entre autres est décédé à l’âge de 77 ans.
Il est l’homme derrière plusieurs séries cultes. Glen A. Larson, scénariste et créateur de séries, est décédé des suites d’un cancer de l’œsophage hier, vendredi 14 novembre a annoncé son fils James au Hollywood Reporter. Il avait 77 ans.
Si son nom est inconnu pour certain, il est pourtant derrière parmi les plus grands succès de la télévision américaine des années 70 et 80. A son actif, on compte Battlestar Galactica, Magnum, L’homme qui tombe à pic, Quincy, l’homme qui valait 3 milliards, K2000 ou encore Manimal. Des séries toutes devenus cultes ou qui ont eu droit (ou vont avoir droit) à des tentatives de remakes.
Avant de se lancer dans la télévision, il a commencé sa carrière en tant que chanteur dans un groupe, il signait aussi la majorité des génériques originaux de ses séries.
Et malgré des centaines d’heures de télévisions créées et des séries qui sont devenus cultes et restent dans l’esprits des amateurs du format, Glen A. Larson n’a jamais reçu de récompenses. Pas de surprises ici, il créait plutôt des séries faîtes pour le grand public, et s’appliquait souvent à suivre ce qui était à la mode au cinéma et dans l’air du temps, et qui, si divertissante, ne sont pas toutes d’une très grande qualité, du moins du point de vue de l’académie des Emmys Awards…
Malgré tout, il reste un homme qui aura marqué l’histoire des séries télévisées et dont on se souviendra longtemps.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur