Doctor Who : Préquelle de The Day of the Doctor (vidéo et spoilers)

2

La BBC a mis en ligne une préquelle de 7 minutes à l’épisode anniversaire de Doctor Who, avec un invité surprise et un Docteur inattendu. Spoilers.

La BBC a mis en ligne, comme promis, une vidéo préquelle à l’épisode anniversaire de Doctor Who, intitulé, en opposition au spécial 50 ans The Day of the Doctor, The Night of the Doctor. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Steven Moffat et la BBC savent toujours aussi bien garder les secrets. Ainsi, si le héros de ce minisode de 7 minutes est une ancienne version du Docteur, ce n’est ni David Tennant, ni John Hurt. Il s’agit d’un Docteur apparu une seule fois dans un téléfilm, Paul McGann, le huitième Docteur. L’introduction résume très bien la réaction des fans qui découvrent Paul McGann : « Je suis le Docteur, mais probablement pas celui que vous attendiez ! »

Cette vidéo préquelle répond à deux questions. La première est de savoir pourquoi nous n’avions jamais vu la régénération de Paul McGann en Christopher Eccleston. On le sait désormais : elle n’a jamais eu lieu ! Suite à un crash, en pleine Guerre du Temps, le Docteur est mort et a été ressuscité quelques minutes durant lesquelles il lui a été rappelé qu’il devait mettre un terme à la guerre entre Seigneurs du Temps et Daleks, guerre dont il a voulu s’éloigner. Pour cela, il boit une potion qui lui redonne de l’énergie et le transforme non pas en Docteur, mais en War Doctor, pour reprendre la mention des crédits de fin.

On comprend donc aussi pourquoi le Docteur, dans Le nom du Docteur, dit que John Hurt n’est pas un des visages du Docteur, qu’il ne peut en porter en le nom. Verra-t-on aussi Christopher Eccleston ? Si ce dernier et Steven Moffat ont menti quant à son éventuel caméo à l’instar de Paul McGann, le Cerveau applaudirait de tous ses neurones.

La suite, c’est dans 9 jours dans Le jour du Docteur, diffusé sur France 4 à 20h50.

Doctor Who – The Night of the Doctor

Crédits photo ©BBC

Partager