Steven Moffat revient sur le nombre de régénérations possibles pour Le Docteur et le costume de Peter Capaldi dans la saison 8 de Doctor Who.
Alors que les fans de Doctor Who se préparent à dire au revoir à Matt Smith et saluer l’arrivée de Peter Capaldi, une grande question se pose, avec seulement 12 régénérations possibles, comment continuer la série lorsque Capaldi décidera de la quitter. Surtout si John Hurt est un Docteur oublié. La première possibilité, la plus simple, était que la série ignorerait cette règle, ça ne serait pas la première fois que la nouvelle version de Doctor Who s’éloigne du canon établi. Cependant, Steven Moffat confirme aujourd’hui que “Le Docteur ne peut se régénérer que 12 fois”. Il suggère ensuite qu’il y a eu un mauvais calcul : “Je pense que vous devriez tous regarder à nouveau vos DVD et compter correctement, Il y a quelque chose que vous avez tous raté”.
Qu’avons-nous raté ? La première regénération a lieu entre l’incarnation de Will Harnell et celle de Patrick Troughton. Si on compte John Hurt, celle entre Matt Smith et Peter Capaldi sera la douzième, et donc normalement la dernière. Peut-être qu’une précédente ne compte pas, mais laquelle ?
Qui dit nouvelle régénération, dit nouveau costume pour Le Docteur. Steven Moffat ne révèle rien pour le moment. Et pour cause, il ne sait rien lui-même :”Je crois que Capaldi est aux essayages maintenant, il vient de m’envoyer un sms “ça se passe vraiment bien”, puis il a ajouté quelques descriptions que je n’ai pas comprises”. Moffat ajoute qu’il n’a pas vraiment d’opinion sur le costume :”Je me contente de dire oui ou non à la fin”. Et encore. Il raconte qu’il était contre le noeud papillion suggéré par Matt Smith…jusqu’à ce que ce dernier l’enfile et convainque Moffat. Le showrunner indique quand même que “le costume sera très stylé mais aussi sérieux”.
Encore une preuve que Steven Moffat sait parfaitement ce qu’il se passe dans sa série.
Source : Radio Times /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur