La version contemporaine des aventures de Sherlock Holmes par Steven Moffat revient le 1er janvier sur BBC One pour la saison 2.
C’est officiel ! La saison 2 de Sherlock, la série de Steven Moffat et Mark Gatiss est de retour dès le 1er janvier, à 20h10 exactement. De quoi bien commencer l’année ! Avec toujours Benedict Cumberbatch et Martin Freeman au casting, la saison a été tournée lors d’une pause de tournage de The Hobbit. Les deux acteurs font en effet partie du casting du préquel du Seigneur des Anneaux, avec Freeman dans le rôle-titre.
Une fois n’est pas coutume, trois épisodes de 90 minutes composent la saison. Les épisodes seront A Scandal in Belgravia, The Hounds Of Baskerville et The Reichenbach Fall. Les plus attentifs auront remarqué le titre du troisième épisode. C’est une référence au roman de Sir Arthur Conan Doyle dans lequel les deux ennemis jurés, Sherlock Holmes et le Professeur Moriarty s’affrontent dans un combat à l’issue duquel ils semblent mourir tous les deux, entraînés dans les chutes.
Dans le premier épisode, on assistera à un chantage avec des photos compromettantes qui concerne l’Establishment britannique. Mais cette saison verra aussi Sherlock et John au milieu du terrorisme international, d’agents de la CIA corrompus, ainsi que d’une conspiration au sein du gouvernement.
Tout les personnages classiques aperçus dans la saison 1 sont de retour : Rupert Graves sera l’inspecteur Lestrade, Una Stubbs la logeuse Mme Hudson, Andrew Scott le Porfesseur Moriarty, et Mark Gatiss reprendra son rôle de Mylock, le frère aîné de Sherlock qui travaille pour les services secrets. Parmi les petits nouveaux, on trouve Louise Brealey qui sera Molly Hooper et Lara Pulver bien évidemment Irene Adler, sulfureux personnage qui devrait apparaître dans le premier épisode.
Bande-annonce
Crédits photo ©BBC / Source : Cinema Blend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur