Trois nouveaux pilotes ont été commandés par CBS, NBC et FOX, deux sitcoms et un drama. Showtime commande une série sur Frankenstein produite par Sam Mendes et John Logan, tandis que Rupert Wyatt réalisera le pilote d’une série d’espionnage d’époque pour AMC, Turn.
L’hiver est la période où la nature s’endort mais où l’industrie télévisuelle voit naître les premiers germes de ses futurs succès, comme de ses futurs bides. Les chaînes américaines commandent chaque semaine de nombreux pilotes et la liste s’allonge ce week-end avec plusieurs annonces.
La Fox a commandé une série au titre encore inconnu, créée par Mike Schur et Dan Goor (Parks and Recreation) avec Andy Samberg, ancien du Saturday Night Live, au casting. Le projet suivra un groupe de policiers de New York. A la production on trouvera les deux créateurs ainsi que 3 Arts Entertainment avec David Miner.
Pour NBC, la commande concerne une série dramatique appelée I Am Victor, écrite par Mark Goffman, scénariste d’A la Maison Blanche, avec Universal TV à la production. La série raconterait l’histoire d’un puissant avocat spécialisé dans les divorces avec une vision « unique » des relations. Il est basé sur le roman du même nom de Jo Nesbo, qui paraîtra prochainement. Nesbo sera producteur exécutif avec Katie Jacobs, Meghan Lyvers et Daniel Rappaport.
AMC avait commandé en novembre un pilote d’une série d’époque, Turn. On apprend qu’il sera réalisé par Rupert Wyatt (La planète des singes : Les origines). Le pilote se déroule en été 1778 et raconte l’histoire de Abe Woodhull, un fermier de New York qui retrouve un groupe d’amis d’enfance pour former The Culper Ring, un groupe d’espions qui lutte pour l’indépendance des Etats-Unis. Le projet est écrit et produit par Craig Silverstein (le créateur de la série Nikita).
Annoncé comme projet il y a quelques semaines, on apprend que la chaîne câblée américaine Showtime a officiellement commandé un pilote pour une série d’époque se déroulant dans les années 1800 : une série avec notamment le Dr Victor Frankenstein. Créée par John Logan et Sam Mendes, duo derrière Skyfall, la série était décrite en novembre comme « une histoire des origines se déroulant dans le Londres des années 1800, dans la veine de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. » On devrait y voir notamment Van Helsing et le Dr Victor Frankenstein alors qu’ils chassent des vampires. Sam Mendes produira la série avec sa société Neal Street Prods. Logan a écrit le scénario.
Crédits photo © / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur