L’équipe de The Walking Dead parle de ce qui attend Rick et sa bande pour la saison 4 tandis qu’on a droit à un nouveau spot télé.
The Walking Dead est de retour demain soir sur AMC pour sa quatrième saison. Qu’elle sera sa dynamique ? Qu’est-ce qui attend les personnages ? Andrew Lincoln explique que si Rick paraîtra être dans une meilleure situation que d’habitude, ça ne durera pas longtemps : « On est très doués pour briser et casser les choses et les faire partir en vrille très très rapidement. C’est ce qui se produit. »
Pas de répit
Il ajoute que si une scène peut rivaliser avec celle de la mort de Lori, ce sera une scène du final de mi-saison. En plaisantant, il déclare que « tout allait si bien pour moi cette année, je jardinais, je commençais à reprendre pied –je pensais que ce serait une saison détendue pour moi- et puis Bam ! »
L’arc autour de Rick sera très tourné vers les enfants cette année, avec Carl et Judith, continue-t-il : «Le thème central de cette saison, c’est les responsabilités qu’il a en tant que père face à ses responsabilités en tant que bon leader. »
On apprend aussi qu’une menace viendra du groupe lui-même avec un personnage qui prendra, croit-il ou croit-elle, une décision bonne pour le groupe : « Le problème, quand une menace apparaît, c’est ce qu’on est prêt à faire pour l’éliminer. Un des personnages fait certainement quelque chose qui revient, je pense, à jouer à Dieu. Il ou elle se prend pour Dieu. »
Richonne ?
Les téléspectateurs, de leur côté, semblent déjà imaginer un nouveau couple : Rick et Michonne. Mais Andrew Lincoln pense que c’est peut-être un peu trop tôt pour passer à un niveau de complicité supérieur : « Je pense que ce serait bien que Rick trouve quelqu’un, ne vous méprenez pas ! Mais peut-être pas pour le moment ? Je pense que Sarah Wayne Callis viendrait me botter les fesses ! » « Il y aura un coup de fil de sa part » dit-il en référence aux hallucinations de Rick en saison 3.
Personnages approfondis
Quant au changement de showrunner, Roberk Kirkman, créateur du comic book et producteur exécutif, a confié qu’il a des conséquences sur la série : « C’est l’étude de personnages la plus importante qu’on ait fait. On a passé les trois premières saisons à construire un monde. La saison 3 était celle de Woodbury avec le Gouverneur. On n’a pas à s’occuper cette saison de ce groupe totalement séparé, on est donc capable d’approfondir nos personnages un peu plus. » Steven Yeun voit d’ailleurs cette saison comme « Frank Dararabon-esque » dans la structure de son récit.
Rick, un frère pour Daryl
Norman Reedus (Daryl) explique de son côté que son personnage accepte malgré lui sa nouvelle position de leader : « Il est un leader malgré lui et il se tourne vers Rick comme pour lui dire « C’est quand tu veux. » Il a fait en sorte que le groupe le laisse tranquille pour qu’il se découvre lui-même. Et Rick est devenu le frère que Merle n’a jamais été. »
La saison 4 de The Walking Dead arrive demain, le 13 octobre, sur AMC et en US+24 sur OCS dès le lendemain.
The Walking Dead – Promo
Crédits photo @AMC / Sources : TV Line, THR et Spoiler Tv
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur