Pretty Little Liars saison 4 : Wilden est un porc (Spoilers)

8

4.0

Pretty Little Liars est déjà de retour avec une saison 4 qui commence avec un nouveau meurtre. Attention spoilers.

Pretty Little Liars - 4.01A la fin de la saison 3, les choses s’étaient accélérées et beaucoup de révélations étaient faites. On découvrait que Red Coat était en réalité Alison qui semblait ne pas être morte et une nouvelle alliance était dévoilée entre Jenna et Shana. Et la question qu’on se posait était : Que ce cachait-il dans le coffre qui a provoqué cette réaction choc aux filles ? La réponse : Un cochon mort ! Mais un vrai mort est retrouvé, il s’agit de l’inspecteur Wilden dont la voiture avait mystérieusement refait surface. Cette fois il est vraiment mort. Alors qui l’a tué et pourquoi ? C’est toute l’intrique de ce début de saison. Ce cochon dans le coffre était sans doute une métaphore qui symbolisait Wilden qui n’a jamais été très courtois avec ces demoiselles.

Les confessions de Mona

Mona essaye d’acquérir la confiance des filles en leur disant toute la vérité sur ses actions. Mais ce n’est pas gagné puisqu’elle leur a fait beaucoup de tort et leur a pourri la vie depuis des mois. Le spectateur ne sait pas aussi s’il peut faire confiance à Mona. Même si elle n’est qu’un pion dans toute cette histoire, elle a fait beaucoup de dégâts et les a trahies à plusieurs reprises. Pour le moment, en ce début de saison, elle est logée à la même enseigne que Spencer, Aria, Emily et Hanna. A se serait retourné contre elle et la menace comme elle menace les autres à coup de textos de chantage. Mais est-elle vraiment devenue une victime ou joue-t-elle à nouveau un jeu ? Il y a encore beaucoup de questionnements à son propos.

Nouvelles intrigues

Pretty Little Liars - Episode 4.01Une nouvelle intrigue est lancéeavec le meurtre de Wilden. Les filles sont à nouveau piégées et des indices sont contre elles. Ce n’est pas n’importe qui qui a été assassiné, c’est un inspecteur de police. Les flics ne vont donc pas lâcher le morceau et vont sans doute tout faire pour trouver qui a tué leur collègue. Elles ne sont pas encore suspectes mais ce n’est qu’une question de temps avant que A ne mette son plan à exécution et pointe la suspicion sur elles ou sur la mère de Hanna qui a un passé avec Wilden. Avec Wilden et Garrett morts, un nouveau flic fait son entrée et il risque d’être sur leur dos un bon moment. De plus, le groupe que forment Jenna et Shana est aussi contre elle-même si elle sont en retrait dans ce premier épisode de saison 4. Bref rien n’est arrangé et même si on a vu Alison à la fin de la saison dernière, rien ne dit que c’était vraiment elle. On doute encore si elle est vivante ou non et si c’est elle qui continue le chantage. Une femme mystérieuse, masquée, qui semble être A était présente aux funérailles de Wilden. Les questions fusent alors sur son identité. Alison, Melissa, Shana ou quelqu’un d’autre ? Tout est possible à ce stade.

ASHLEY BENSON, SHAY MITCHELL, TROIAN BELLISARIO, LUCY HALE

A chaque fois qu’on se dit que la série a atteint un point de non retour, elle arrive à retourner la situation et créer encore plus de mystères et de rebondissements. Même si on reste sur nos gardes en tant que téléspectateurs, les scénaristes arrivent à nous berner sur certains points. Pretty Little Liars reste donc imprévisible et c’est ça qui est intéressant. Pretty Little Liars réserve encore bien des surprises aux téléspectateurs qui risquent encore de se tirer les cheveux tout l’été pour essayer de déchiffrer ce qui se passe.

Pretty Little Liars continue de montrer que c’est un teen show mature et intelligent qui ne prend pas son public pour des imbéciles et qui les fait se triturer les méninges et le Cerveau adore ça.

Crédits images ©ABC Family

Partager