Game of Thrones saison 8 : Une prophétie de Mélisandre confirme Jon Snow en Prince Promis

0

Une prophétie oubliée de la saison 2 de Game of Thrones pourrait bien être la clé sur l’identité du prince promis

Alors que la date officielle de la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones, sa huitième, il semblerait qu’une nouvelle théorie emballe les fans sur Reddit. Une théorie basée sur une prophétie de la saison 2, qui pourrait bien révéler des informations cruciales sur les évènements de Game of Thrones saison 8.

D’après un utilisateur de Reddit, cette théorie se base sur une prophétie de la prêtresse rouge, Mélisandre, du temps où elle servait Stannis en étant persuadée que ce dernier était le prince promis.

Cette dernière, lors du final de la saison 2 de Game of Thrones, lorsque Stannis est défait lors de la grande bataille de Blackwater, et qu’il la blâme pour cette défaite puisqu’elle avait promis qu’il sortirait vainqueur de cet affrontement. Elle lui explique alors que le Seigneur de la Lumière ne lui offre que des aperçus et non des visions concrètes :

« Cette guerre vient juste de commencer. Elle durera des années. Des milliers de gens vont mourir sous vos ordres. Vous trahirez les hommes qui vous servent. Vous trahirez votre famille, et tout ce qui vos est cher, et cela vaudra la peine parce que vous êtes le fils du Feu. Vous êtes le guerrier du sang. Vous balayerez d’un revers de la main chaque prétendant. Vous serez Roi ».

Une prophétie qui bien évidemment ne s’est pas concrétisée pour l’intéressé décédé en saison 5, Stannis Baratheon, dans Game of Thrones.

Si désormais tout le monde voit en l’évolution de Jon Snow les signe de l’Azor Ahai ou prince promis, celui de cette même vision de Mélisandre, cette vision vient soutenir cette idée avec des indices concernant la suite des évènements avant la résolution et fin de l’épopée Game of thrones.

En effet, selon un fan sur reddit, Mélisandre n’a pas compris que ce discours, cette vision, n’était pas destinée à son Roi. La guerre dont elle parle ne concerne pas celle du Trône de Fer, mais bien celle contre le Roi de la Nuit et son armée de Mort, qui risque bien de durer pendant un moment alors que cela fait des siècles qu’elle a commencé.

Une guerre qui compte bien des milliers de morts, et bien d’autres qui périront sous les ordres de Jon Snow, qui a trahit ses hommes de la Garde de Nuit, mais aussi sa famille, puisqu’il a prêté allégeance à Daenerys au nom de ses sujets. Des trahisons dans un seul but : vaincre la menace du Roi de la Nuit.

De plus, l’utilisateur de Reddit à l’origine de cette théorie rappelle que Jon Snow est officiellement un « fils du feu » puisqu’il est véritablement Targaryan.

Concernant les « prétendants » au trône que Jon balaiera du revers de la main, il s’agirait bien évidemment de Daenerys, grande candidate à l’obtention du trône, mais aussi Sansa, selon ce fan, notamment après avoir vu le teaser dans lequel l’intéressée offre Winterfell à Daenerys, alors qu’elle n’en a pas le pouvoir face à son frère.

Une théorie intéressante, sur une prophétie oubliée mais qui prouverait bien que Jon Snow est bien le prince promis de la prophétie que tout le monde attend, loin des erreurs de traduction mentionnée en saison 7, qui laissaient peut-être croire que le prince pourrait bien être une princesse et ainsi incarné par Daenerys. Pour ce dernier, Jon Snow sortira vainqueur de la grande bataille, annihilera la menace et sera Roi des 7 Royaumes.

Pour savoir qui sera vraiment le prince promis et si toutes ces prophéties se réaliseront, il faudra attendre la diffusion de Game of Thrones saison 8, qui se fera en avril prochain en US+24 et simultané sur OCS en France. Valar morghulis, même les séries de HBO.

Crédit photos : ©HBO

Partager