Doctor Who : David Bradley en photo et Moffat parle du 12ème Docteur

0

Première photo de An Adventure in Space and Time avec David Bradley dans le rôle de William Hartnell, premier interprète du Docteur. Et Steven Moffat parle des difficultés pour choisir le Douzième Docteur.

Après que la première console du TARDIS ait été révélée lors du Comic Con Paris, le téléfilm An Adventure in Space and Time, qui sera diffusé sur BBC Two, se montre un peu plus avec une image de David Bradley en William Hartnell, cette fois en tenue du Premier Docteur. L’image, visible en galerie, le figure devant le TARDIS et des caméras de la BBC car pour rappel, il s’agit d’un téléfilm montrant les origines et la construction de la série. Si le public du Comic Con Paris a vu sa bande-annonce, il faudra attendre quelques semaines avant de la voir en ligne. An Adventure in Time and Space, réalisé par Mark Gatiss, sera diffusé en novembre sur BBC Two.

Le Douzième DocteurMatt Smith message aux fans doctor who

Par ailleurs, Steven Moffat s’est confié sur la difficulté à laquelle il fait désormais face : trouver le bon acteur pour interpréter le Douzième Docteur après le départ annoncé de Matt Smith lors de l’épisode de Noël de Doctor Who. « Il y a un large panel de personnes qui pourraient le jouer de manières très différentes. On doit le faire bien » explique-t-il. « Un faux mouvement et la série est terminée. »

Mais faudra-t-il attendre pour connaître le nouveau choix, ou le connaîtra-t-on rapidement ? Curieusement, le showrunner pense que le secret n’est pas possible longtemps : « A moins d’avoir un plan insensé, on annoncera le nouveau Docteur quelques jours après avoir tout finalisé. Parce que c’est très très dur de garder ce genre de secret… Je pense qu’on l’annoncera très vite au public. » Il ajoute que le secret de Matt Smith avait été gardé pour une raison simple : il ne fallait pas annoncer qu’il serait le prochain Docteur, puisque Russell T. Davies avait intitulé l’épisode de Noël de fin de saison 4 « Le prochain Docteur ». Annoncer Matt Smith aurait tué l’effet de surprise et empêché la fausse piste de David Morrissey de fonctionner.

Crédits photo ©BBC / Sources : BBC et EW

Partager