Le scénariste d’Argo, Chris Terrio et les auteurs du livre et documents qui ont inspiré le film, Joshuag Bearman ainsi qu’Antonio J Mendez remportent l’USC Scripter Award.
Samedi soir, la cérémonie qui honore les meilleures adaptations d’œuvres littéraires au cinéma a récompensé Chris Terrio, le scénariste d’Argo pour son travail d’adaptation des mémoires d’Antonio J. Mendez The Master of Disguise et l’article de Joshua Bearman intitulé The Great Escape (paru dans Wired) qui ont inspiré le film.
Nommés aux côtés d’Argo, d’autres grands films qui auraient bien pu remporter le prix comme : Les Bêtes du Sud sauvage, L’odyssée de Pi, Lincoln, Happiness Therapy ou Le Monde de Charlie, tous adaptés de romans originaux. Lincoln partant grand favori pour la distinction, la victoire d’Argo fut une grande surprise à Hollywood.
Avec une nomination dans 7 catégories au Oscars, récompensé aux Directors Guild Awards, aux Critics Choice Awards dans les catégories meilleurs film et réalisateur, Argo a aussi remporté le Producers Guild Award ainsi que le Screen Actors Guild Awards.
Argo est aussi nommé au César du Meilleur film étranger, dont la cérémonie se tiendra le 22 Février prochain, une deux jours avant les Oscars, qui sera peut-être la consécration ultime pour l’acteur-réalisateur, Ben Affleck.
Crédit photo : © Warner Bros 2012 – ©DR / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur