Oliver Stone trouve la violence du final de Breaking Bad ridicule. Attention spoilers.
Oliver Stone n’est pas fan de Breaking Bad. Le réalisateur de Savages, critique la violence de Breaking Bad qu’il trouve ridicule. Stone, qui a réalisé Tueurs Nés, autre film violent, n’est pas un téléspectateur avide de la série, il déclare : “Je ne regarde pas beaucoup la série mais j’ai zappé dessus et j’ai vu les 15 minutes les plus ridicules d’un film qui aurait été moqué à l’écran.” Attention la suite de l’article contient des détails sur la scène finale de la série.
C’est lors de la promotion de sa série documentaire The Untold History of the United States pour Showtime qu’il a été interrogé à ce sujet. Il qualifie la scène de la fusillade comme de la “violence fantasque”.
“ Personne ne peut garer une voiture et avoir une mitraillette qui se déclenche parfaitement et tuer tous les méchants. Ce serait une blague. Il n’y a que dans les films où on peut trouver ce genre de violence fantasque. Et ceci infecte la culture américaine. Vous, les jeunes, croyez en toute cette m***. Batman et Superman, vous avez perdu la tête et vous ne le savez même pas. Au moins, respectez la violence. Je ne dis pas de ne pas la montrer mais autant le faire avec authenticité.”
Oliver Stone fait quand même beaucoup d’amalgame. Entre Breaking Bad et Superman, il y a un monde. Et les “jeunes”, comme il le dit, ne sont pas aussi crédules, du moins pour la majorité. La violence de Breaking Bad est peut être “fantasque”, mais la série était avant tout sur le parcours d’un personnage et de son évolution. S’il avait regardé entièrement la série, ces “15 minutes ridicules” aurait eu un autre impact sur lui et son jugement. Il y a bien plus que de la violence dans Breaking Bad.
Coup de pub pour Oliver Stone, en surfant sur la mort de la série la plus aimée et plébiscitée par la critique ? Fort possible.
Source : Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur