L’acteur Ernest Borgnine, l’une des dernières légendes d’Hollywood, est décédé dimanche 8 juillet. Il avait 95 ans.
Ernest Borgnine, acteur américain crédité dans plus de 140 films, est décédé ce dimanche 8 juillet à l’âge de 95 ans. Il était l’une des dernières légendes vivantes d’Hollywood, aussi bien connu pour son travail sur le grand écran qu’à la télévision.
Ernest Borgnine a commencé sa carrière en 1951 mais c’est en 1953 qu’elle décolle. Il obtient le rôle du Sergent Judson dans Tant qu’il y aura des hommes. Il enchaîne ensuite les longs métrages et les séries télévisées, incarnant souvent les rôles de méchants. En 1955, il obtient le rôle de Marty Piletti dans le film Marty. C’est la consécration, sa prestation est récompensée d’un Oscar, d’un BAFTA et un Golden Globe. Dès 1960, Ernest Borgnine obtient son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.
Mais les plus jeunes connaissent Ernest Bergnine surtout pour deux rôles : celui du Général Worden dans Les douze Salopards (1967) ou encore pour l’avoir vu dans La horde Sauvage (1969). A la télévision, il était Dominic dans les trois premières saisons de la série SuperCopter.
Dernièrement, il était devenu la voix américaine de l’homme sirène dans le dessin animé Bob L’éponge.
Source : Telerama /Crédit Image :AP Photo/Ric Francis.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur