Grey’s Anatomy saison 14 : Ellen Pompeo responsable des deux départs ?

0

Une rumeur voudrait qu’Ellen Pompeo et son nouveau contrat soit responsable des très récents départs de la série.

A peine les départs de Jessica Capshaw et Sarah Drew de Grey’s Anatomy annoncés, que la rumeur a commencé à courir sur la véritable raison. En effet certains ne croient pas à la thèse des raisons créatives.

Ils pensent en effet que c’est la renégociation de contrat de Ellen Pompeo, la star de la série, qui est responsable de ce départ. Avec ce nouveau à deal à 10 millions de dollars par saison, elle serait directement impliquée dans le départ des interprètes d’Arizona et April.

La showrunneur de Grey’s Anatomy, Krista Vernoff a tenu rapidement à démentir cette rumeur au travers d’un communiqué. Elle a ainsi tenu à préciser que cette idée est « fausse, blessante et malheureuse ».

Elle s’en est ensuite prise à la société patriarcale : « Cela ressemble à une vieille notion patriarcale, brisée, selon laquelle les femmes doivent être confrontées les unes aux autres et que le succès d’une femme sera coûteux pour les autres. ».

Patriarcale ou pas et justifiée ou non, il n’empêche que remplacer deux actrices aussi anciennes par de nouveaux rôles qui auront forcément un contrat moindre, cela doit faire des économies bien venues à la suite de l’augmentation de Pompeo.

La saison 14 de Grey’s Anatomy est actuellement diffusée sur ABC et en US+24 sur MyTF1 VOD. Elle sera disponible en France le 17 juillet sur TF1.

Source : TV Line / Crédit : ©ABC

Partager