Ted Danson revient sur son expérience d’acteur au sein de Les Experts, son personnage et l’avenir de Bored to Death.
Ted Danson, héros de Les Experts depuis maintenant trois saisons était présent lors du 54ème Festival de télévision de Monaco pour répondre aux questions des journalistes. L’acteur est revenu sur son personnage de D.B Russell. Un rôle qui est, pour lui, un des plus grands défis de sa carrière :”Je joue d’habitude des personnages rigolos, un peu idiots qui ne sont pas vraiment droits”, décrit-il. “Ce personnage est très droit. Il est comme un héros. Il est intelligent, il fait les bons choix éthiques, c’est un homme de famille… je n’avais jamais joué ça avant. J’ai trouvé ce changement difficile”, avoue l’acteur, qui dit avoir toujours apprécié être le clown et faire des blagues et être drôle, ce que n’est pas du tout Russell. “Il tente d’être heureux, mais c’est un boulot difficile pour lui. C’est pour ça que moi, c’est vraiment difficile de jouer quelqu’un qui est très droit.”
Mais c’est aussi la nature de Les Experts qui rend le travail difficile pour Ted Danson. ”Habituellement, le genre d’histoires que je joue sont basées sur les personnages. Ici, c’est plus centré sur l’intrigue et les mystères. Notre travail, en tant qu’acteurs, est de rendre les répliques réelles, crédibles. En vérité, on communique au public que ceci ou cela s’est passé et qu’il ne faut pas qu’ils oublient cette chose-là ou celle-ci. C’est quelque chose de très linéaire dans les intentions. En tant qu’acteur on doit ressentir ses mots et trouver comment les délivrer avec autant de personnalité que possible.”, indique Ted Danson.
”Fishburne était trop sombre”
Bien que les intrigues, les mystères et les enquêtes soient, pour Les Experts plus importantes que les personnages, selon Ted Danson, reste que les fans répondent aux changements d’acteurs et pas toujours de manière positive. Et Danson a reçu, lorsqu’il est arrivé dans la série, un bien meilleur accueil que son prédécesseur, Laurence Fishburne. ”Cela n’a rien avoir avec l’acteur, Laurence Fishburne est l’un de nos meilleurs acteurs !”, assure très vite Danson. Il donne cependant une explication à ces réactions opposées du public entre leurs deux personnages ”J’ai entendu nos scénaristes en parler. Ils ont fait son histoire de plus en plus sombre. Et quand vous avez votre personnage principal qui devient de plus en plus sombre quand vous avez déjà des meurtres et des choses très sérieuses, je pense que c’était dur, trop dur pour le public. Je pense qu’un partie de mon boulot était d’être un peu plus léger dans mon approche”, analyse Ted Danson.
Et si, dans Les Experts il n’aura pas forcément l’occasion d’être plus léger qu’il ne l’est déjà, cela se présentera peut-être pour une suite à Bored to Death. “Jonathan Ames a écrit un scénario de 90 minutes et l’a présenté à HBO pour un téléfilm, et on verra ce que ça donne. J’espère vraiment parce que ça serait si fun !!”, indique Ted Danson.
Le Cerveau, lui aussi, l’espère.
Crédits Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur