Mark Gatiss trouve que le premier épisode de la saison 8 de Doctor Who est « perturbant ».
La saison 8 de Doctor Who verra, on le sait déjà, un changement de ton par rapport aux trois dernières. L’arrivée de Peter Capaldi et la nouvelle quête du Docteur pour retrouver Gallifrey y sont pour beaucoup. Mark Gatiss, qui est l’un des scénaristes de la série, a discuté avec Digital Spy des changements qu’elle subit.
Le co-créateur de Sherlock explique ainsi que « Peter a une énergie très différente de Matt Smith et David Tennant. Il est plus vieux, ce qui change tout -c’est fou ce qu’un tel changement peut faire ! » Il continue : « Matt était sublime et j’étais très désolé de le voir partir mais c’est bien aussi d’avoir un peu de changement -ça a toujours été le cas avec le Docteur. »
Décrivant le premier épisode de la nouvelle saison comme « perturbant », Gatiss souligne que « le Docteur a toujours été le Docteur -mais on peut s’amuser en jouant avec l’attente des gens. Tout le monde sait comment le Docteur précédent réagirait face à une situation donnée -et maintenant on ne sait pas ! »
Rendez-vous cet automne pour découvrir les nouveaux épisodes qui verront un compagnon supplémentaire aux côtés de Clara ainsi que quelques retours.
Crédits photo ©BBC / Source : Cultbox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur