Avatar 2 : Tournage des scènes live-action ce printemps en Nouvelle-Zélande

0

Les scènes en live-action des suites du film Avatar se tourneront ce printemps en Nouvelle-Zélande.

En novembre dernier, on apprenait que la production des films Avatar 2 et 3 était terminée mais cela concernait la motion-capture. Cette semaine, on apprend que les scènes en live-action se tourneront ce printemps, en Nouvelle-Zélande.

La nouvelle vient de Jon Landau, le producteur du film qui est actuellement en promotion pour le film Alita Battle Angel, qu’il co-produit avec James Cameron.

Il confie : “Nous avons complété nos captures principales sur Avatar 2, 3 et une partie du 4. Nous allons filmer les parties en live-action en Nouvelle-Zélande ce printemps.”

Il confirme aussi le casting d’Edie Falco : “Nous venons d’annoncer le casting d’Edie Falco qui jouera le Général Ardmore qui est à la tête des forces RDA. Comme d’habitude, Jim a trouvé une femme puissante pour jouer ce qui est souvent perçu comme un rôle masculin en lisant le script.”

On ne sait pas si ces scènes en live-action qui seront filmées ne concernent uniquement Avatar 2 ou s’ils vont aussi filmer pour le 3 et le 4 en même temps. Avec Disney qui sera bientôt aux commandes de la franchise, on ne sait pas trop comment les choses s’organiseront.

Landau s’est aussi confié sur le tournage des scènes sous l’eau, qui s’est déroulé l’an dernier. Il parle notamment de Kate Winslet qui s’est donnée corps et âme. “Kate Winslet s’est entraînée et elle a appris à retenir son souffle pendant 7 minutes. C’est incroyable. Elle était tellement à l’aise sous l’eau. (…) Un jour durant une répétition, elle était là, dans le fond de l’aquarium géant et elle marchait de gauche à droite, de droite à gauche et puis elle m’a fait coucou à travers la fenêtre. Je n’y croyais pas.”

Avatar 2 sera en salles le 18 décembre 2020 et le troisième volet sortira l’année suivante le 17 décembre 2021. Quant à Avatar 4 et Avatar 5, il faudra attendre un peu plus longtemps. En effet, ils ne sortiront pas avant le 20 décembre 2024 puis le 19 décembre 2025.

Source : Collider / Crédit ©Fox

Mots-clefs,

Partager