American Horror Story Freak Show : Récap Magical Thinking et promo (spoilers)

0

Retour sur l’épisode Magical Thinking de American Horror Story Freak Show avec l’arrivée de Neil Patrick Harris et promo du prochain épisode. Spoilers.

Hier soir, American Horror Story Freak Show faisait son retour sur FX après quelques semaines de pause, avec le onzième épisode de la saison. Cet épisode intitulé Magical Thinking était l’occasion d’introduire Chester, le personnage incarné par Neil Patrick Harris et il marquait aussi le retour de Jamie Brewer dans la franchise.

American Horror Story Freak Show : Images de Neil Patrick HarrisChester a fait une entrée remarquée dans le cirque avec sa marionnette Marjorie (Brewer), sa scie et son charme dévastateur. Magicien en herbe et vendeur itinérant, Chester reprend les rennes du Freak Show des mains d’Elsa. Il va aussi être celui qui va déflorer les jumelles ce qui n’est pas du tout du goût de Dandy qui va vouloir se venger. A l’aide de son détective privé, il va découvrir le passé de Chester.

Chester est un drôle de personnage perturbé qui parle à sa marionnette. Il souffre de trouble post-traumatique dû à la guerre. On apprend qu’à son retour du front, sa femme s’est mise en couple avec une autre femme. Sa marionnette Marjorie est un mécanisme de défense sur qui il projette toutes ses atrocités. Il a assassiné sa femme et sa maîtresse mais dans sa tête, c’est Marjorie la coupable. Dandy va donc se servir de ça pour se venger de celui qui a pris la virginité des jumelles parce que ce devait être lui.

Aussi dans cet épisode, on a droit a un petit retour en arrière sur ce qui est arrivé à Jimmy. Stanley s’est bien emparé de ses pinces. Il lui a fait croire qu’en vendant ses mains, il pourrait se payer un bon avocat pour le sortir de prison. Jimmy s’est retrouvé à l’hôpital les mains coupées et Del est alors venu lui rendre visite. On assiste là à une belle conversation entre le père et son fils qui n’ont pas eu beaucoup de moments à coeur ouvert. Ils n’ont plus personne si ce n’est l’un l’autre, ils doivent donc se serrer les coudes. Mais voilà, Jimmy n’aura pas l’occasion d’apprendre à connaître son père puisqu’après son aveu du meurtre de Ma Petite, Elsa lui a tiré une balle dans la tête. Encore un mort donc dans la série. RIP Del et au revoir Michael Chiklis.

Si les choses sont un peu brouillonnes dans cet épisode, Neil Patrick Harris offre une performance bluffante. On attend de voir ce que donnera le prochain épisode.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, le massacre continue. Comme on peut le voir dans la promo, Dandy tente de prévenir Bette et Dot que Chester est psychopathe (et il sait de quoi il parle). Mais les jumelles ne le croient pas. On découvre aussi le retour de Danny Huston. On l’avait déjà aperçu dans les flashbacks d’Elsa plus tôt dans la saison. Cependant, dans la promo, on le découvre avec une hache. On peut alors se demander s’il y a un rapport avec Axman, le tueur à la hache dans Coven. Tout est connecté…Dans le reste de l’épisode, les freaks vont renforcer leur code de justice.

Il ne reste plus que 2 épisodes pour American Horror Story Freak Show qui revient mercredi prochain avec l’épisode Show Stoppers.

Partager