Dean Devlin, producteur de Leverage, annonce que la fin de la saison 5 a été écrite comme une fin de série, au cas où la série ne serait pas renouvelée.
Le 25 décembre marque la fin de la cinquième saison de Leverage sur la chaîne américaine TNT. Mais la série sera-t-elle renouvelée ? Aucun signe n’a été donné et les producteurs n’en savent toujours rien. En conséquence, pour satisfaire les fans, le producteur exécutif Dean Devlin a décidé avec l’équipe de la série de conclure la saison avec un épisode potentielle fin de série. Il a expliqué son choix dans une lettre publiée sur un site de fans :
« Alors que j’écris cette lettre, nous ne savons pas si notre série aura une sixième saison. Comme nous ne le savions pas lorsque nous avons créé les trois derniers épisodes qui vont être diffusés. En raison de cette incertitude, nous avons décidé avec John Rogers de terminer la saison avec l’épisode que nous avions prévu pour terminer la série quand nous avons tourné le pilote. L’épisode diffusé à Noël sera donc, en fait, la fin de la série que nous avons toujours voulue. » Après avoir rappelé qu’il souhaite quand même une sixième saison comme toute l’équipe, il conclut : « Nous avons pensé, au bout de 77 épisodes, que, artistiquement, nous le devions à vous tous, les fans, de terminer proprement la série. »
On se pose cependant une question. Après avoir donné une conclusion à la série, ne vaut-il mieux pas que celle-ci s’arrête pour de bon et éviter d’avoir ensuite une véritable fin de série qui pourrait ne pas être aussi satisfaisante ?
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur