Hans Zimmer parle de son travail sur Man of Steel

0

Hans Zimmer s’est confié sur la musique de Man of Steel et ses projets à venir comme Interstellar.

Hans Zimmer est l’un des compositeurs les plus prolifiques d’Hollywood. Il a composé la musique de Man of Steel, dont vous pouvez écouter des extraits ici, et  commence à travailler sur  la bande son du prochain film de Christopher Nolan, Interstellar. Le compositeur a discuté avec Collider de son travail sur Man of Steel et son approche.

Il est d’abord admiratif du travail de John Williams qui a fait la musique du Superman original et il est aussi très fan de la franchise. C’était donc une grande responsabilité pour lui : « Il n’y a pas compositeur plus magistral que John Williams. Personne n’est meilleur que John. Une de ses meilleures musiques est celle du Superman original. Ensuite, j’ai grandi avec Superman, Superman est dans mon ADN. Je ne veux pas être celui qui est responsable pour l’avoir ruiné pour les générations futures, » dit-il modestement. « Il y a d’abord eu de la procrastination. » Il a donc mit un peu de temps avant de commencer et surtout d’accepter le défi.

Nouvelle affiche pour Man of SteelZimmer s’est très bien entendu avec Zack Snyder, le réalisateur. Leur complicité est née dès leur rencontre. Zimmer ne devait pas faire le film au départ ne pensant pas être celui qu’il fallait mais il s’est très vite entendu avec Snyder : « J’ai dit à Zack que je ne voulais pas lire le script mais que nous pouvions nous rencontrer. Nous nous sommes entendus tout de suite. Je lui ai dit « raconte-moi l’histoire ». Il a commencé à me la raconter et j’ai réalisé que ce n’était pas le Superman que j’imaginais. Puis il a parlé de choses qui ont raisonnées en moi. »

Il parle ensuite du procédé et de sa réticence au début : « S’il l’avait demandé à John, il aurait écrit une musique complètement différente. C’est un film très différent. Ensuite, tout m’est venu, j’étais submergé par la nature iconique du film et John Williams a apporté une énorme ombre de brillance dessus. Il a eu une période de procrastination et puis j’avais The Dark Knight Rises en même temps. J’ai dit à Chris « les gars ne me parlait pas d’un autre film avec le mot man dedans jusqu’à ce que je termine celui-ci. Puis j’ai terminé et 15 minutes plus tard j’ai un coup de fil qui ne dit « au boulot ! » Le seul qui avait du mal c’était moi. La seule personne qui m’a sauvé de moi-même c’est Zack. »

Hans Zimmer était donc intimidé par son prédécesseur et par ce que représente Superman. Le ton radicalement différent du film l’a rassuré : « Le ton est si différent. Une fois que j’ai eu mon accroche sur ce que je voulais écrire, c’était quelque chose de différent par rapport à l’idée originale de John. Je voulais écrire sur des choses humbles, sur de petites choses, sur les gens qui ne sont jamais célébrés. Vous savez, les fermiers dans le Kansas. »

Comme annoncé il y a peu, Zimmer confirme qu’il a commencé à travailler sur la musique de Interstellar que Nolan réalise. « J’ai écris quelque chose, » dit-il. Il conclut en parlant de Rush réalisé par Ron Howard et The Lone Ranger : « Rush est phénoménal. J’adore Rush. C’est brillamment écrit. Qui aurait cru que Ron Howard serait l’un des réalisateurs les plus cool ? Il y a de l’énergie et un style, c’est brillant. Lone Ranger, je l’ai terminée hier. C’est mon ami Gore Verbinski. Je n’ai pas de perspective dessus autre que c’est un travail honorable et honnête. C’est un film magnifique. »

La musique de Man of Steel sera disponible le 11 juin prochain. Le film sort le 19 juin.

Source Collider / image ©Warner Bros et Droits réservés

Partager