Joe et Anthony Russo regrettent d’avoir filmé les films Avengers Infinity War et Avengers Endgame de manière consécutive.
Avengers Endgame sera le point culminant de 10 ans et 22 films du Marvel Cinematic Universe. Infinity War était énorme en terme d’échelle et le prochain film devra l’être encore plus pour terminer sur un “bang”.
Pour des raisons de gain de temps, d’argent et logistique, les films Avengers Infinity War et Avengers Endgame ont été filmés l’un directement à la suite de l’autre avec très peu de pause entre les deux. C’est un travail fastidieux, qui demande beaucoup d’énergie.
Les réalisateurs Joe et Anthony Russo travaillent sur leurs films de manière quasi non-stop depuis 3 ans et c’est épuisant. Récemment, ils ont avoué qu’ils regrettaient le fait d’avoir filmé les films l’un à la suite de l’autre. Pour eux, ce n’est pas une partie 1 et une partie 2, ce sont deux films séparés.
Si les frères Russo pouvaient retourner dans le temps “nous ne les aurions pas filmé l’un directement à la suite de l’autre,” confie Anthony Russo. Il explique : “Je pense que le défi pour nous était de trouver une balance entre les deux films. Parce que chaque film est si complexe par eux-mêmes que d’avoir à considérer les deux en même temps était trop.”
Il ajoute : “Nous cherchions des opportunités pour séparer les deux pour que nos cerveaux se concentrent sur la narration. Si les films ont une connexion, comme tous les films Marvel, ce sont deux histoires distinctes.”
Avengers Endgame sort le 24 avril prochain.
Source : Cinemablend / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur