Doctor Who : Jodie Whittaker espère ouvrir la voie pour d’autres femmes

3

Jodie Whittaker espère que son casting dans Doctor Who ouvrira la voie pour d’autres femmes à l’avenir.

Jodie Whittaker est une pionnière dans le monde de Doctor Who. En effet, elle est la première femme à décrocher ce rôle qui a été masculin pendant plus de 50 ans. Et l’actrice a bien conscience de l’importance et de l’impact qu’elle peut avoir. Elle espère aussi ouvrir la voie pour d’autres femmes.

Durant une interview avec Total Film, Whittaker confie : “C’est le moment déterminant de ma vie. Je me sens suffisamment âgée pour ça et je comprends combien c’est important. Je suis si excitée de voir qu’être un modèle pour les enfants, garçons ou filles ou adolescents ou les adultes, peut avoir différentes formes.”

Elle ajoute : “Il n’y a rien d’inaccessible chez moi. Je ne suis pas taillée dans la pierre et je ne parle pas comme quelqu’un d’extrêmement glamour. Je pensais savoir où étaient mes limitations en tant qu’actrice parce que le métier vous dit “tu ressembles à ça ou tu sonnes comme ça” mais je suis normale. C’est que qui a plu à David [Tennant, ex Docteur et son collègue de Broadchurch], c’était un super-héros qu’il pouvait jouer. Et maintenant, c’est ouvert aux femmes.”

Elle continue : “C’est génial d’être un événement marquant mais ça aurait été génial si ça ne l’était pas, si c’était juste accepté. Je ne critique pas ce moment, c’est génial, mais j’espère que quand certaines personnes grandiront un peu, ça ne sera plus une surprise.”

Whittaker fait ici référence aux commentaires négatifs, suite à son casting dans le rôle.

Durant l’épisode de Noël, les téléspectateurs ont pu avoir un bref aperçu de Whittaker dans la peau du nouveau Docteur mais il faudra attendre l’automne pour enfin se faire une idée sur cette nouvelle itération.

Pour sa première saison, Whittaker sera accompagnée de Bradley Walsh (Graham), Tosin Cole (Ryan) et Mandip Gill (Yasmin).

Source : Total Film / Crédit ©BBC

Partager

  • Semilie95

    Le Doctor a été un personnage masculin bien établi depuis 50 ans
    Mais de la qui change de sex le personnage franchement sa devient du n’importe quoi c’est comme si Marvel transformer Thor en femme pour plaire au genre féministe
    On a bien vu ce que sa donner pour le maître / missy
    Au lieu de prendre une femme ils auraient put prendre un homme de couleur

    • JHBi

      Pourquoi pas. Mais bon, C’est pas comme avec James Bond, puisque le doc se régénère avec un nouveau visage. Il reste le doc, mais sa personnalité change. Comme ci il avait toute ces personne en lui. Donc je ne trouve pas ça choquant.

      • Semilie95

        Quand le Doctor se regenere on a du mal accepter l’acteur au début mais apres on se dit que ses la méme personne mais la que c’est une femme ses pas la méme chose

        Franchement ils aurait pus faire un autre spin of mais qui suis les aventures d’une Time Lady au lieux changer de sex le Doctor

        en plus égalité entre homme et femme mais quand on donne a une femme un role qu’il a été jouer par homme depuis 50 ans pour moi c’est injuste

        Moi je prefrere me souvenir que le Doctor a été un homme depuis 50 ans au lieux d’accepter sa version fénimin