Le patron de HBO donne des nouvelles des séries spin-offs de Game of Thrones en préparation.
Alors que Game of Thrones se prépare pour sa dernière saison, HBO ne veut pas lâcher sa marque et travaille activement sur des séries préquelles dans l’univers de Westeros. La chaîne premium cherche ainsi un successeur digne de ce nom à Game of Thrones même si elle ne l’avoue pas complètement.
Si des séries comme Big Little Lies ou Westworld ont été des succès pour la chaîne, elles n’ont pas atteint le même niveau de Game of Thrones. De plus, la concurrence est de plus en plus rude avec Amazon qui tente de se positionner notamment avec son adaptation à venir du Seigneur des Anneaux. Elle y a mis le paquet avec 250 millions de dollars dépensés pour l’acquérir.
Cependant, Richard Plepler, le PDG de la chaîne n’est pas inquiet. En discutant avec Business Insider, il parle de séries comme l’adaptation de Watchmen ou encore de la saison 3 de True Detective : “Je ne sais pas si elles se transformeront en or mais nous travaillons avec des gens en qui nous avons confiance.”
Avec Amazon qui pense avoir son “propre Game of Thrones”, avec son adaptation du Seigneur des Anneaux, Plepler leur lance un petit pique : “Celui qui dit qu’on savait que Thrones allait être “Thrones”, vous baratine. Vous ne pouvez jamais le savoir. On ne sait jamais ce que sera le prochain succès.” C’est l’une des raisons pour laquelle HBO n’a pas voulu enchérir sur Le Seigneur des Anneaux.
En ce qui concerne les cinq séries spin-offs de Game of Thrones, il tient à souligner qu’ils ne sont pas aller à la recherche du préquelle à tout prix mais que “les créatifs de la chaîne sont venus nous voir avec une idée.”
Plepler avait déjà parlé de la richesse des spin-offs en préparation et qu’il avait espoir notamment deux projets qui ont attiré son attention. Bien évidemment, il n’en dit pas plus mais il a aimé ce qu’il a lu.
Source : WiC / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur