Le Seigneur des Anneaux en série confirmé officiellement par Amazon

0

game-of-thrones-saison-6-mash-up-avec-le-seigneur-des-anneaux-une

Ce n’est plus une rumeur, Amazon confirme le développement d’une série Le Seigneur des Anneaux en partenariat avec Warner et Tolkien Estate

Quand la nouvelle est tombée au début du mois, on a cru à une blague. Mais non, Amazon est bien déterminée à produire sa série inspirée du Seigneur des Anneaux.

Si cela n’a pas étonné Sean Astin, l’interprète de Sam dans la trilogie au cinéma, qui avait déjà prédit que Le Seigneur des Anneaux serait un jour refait, le reste du monde est les fans de l’imaginaire de Tolkien ne sont pas nécessairement enthousiastes à l’idée. Pourtant Amazon soutient que cette nouvelle itération des aventures de Bilbon, Gandalf Frodon et ses amis aura un air de nouveauté.

En effet, « Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a capturé l’imagination de plusieurs générations à travers la littérature et le grand écran » a déclaré le Responsable des programmes originaux de la firme Sharon Tal Yguad. « Nous sommes heureux de travailler avec Tolkien Estate ( les héritiers de Tolkien), Trust et Harper Collins ainsi que New Line en collaboration pour cette la télévision, et excités d’emmener les fans dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu ».

Apparemment, Le Seigneur des Anneaux, la série raconterait autre chose que l’histoire que le monde entier connait, grâce au phénomène de la première trilogie, désormais ancrée dans la pop-culture. Elle se concentrerait aussi sur des intrigues adjacentes jamais contées en Terre du Milieu. Produite par New Line, à qui l’on doit les films, cette série sera centrée sur ce qui se passe avant Le Seigneur des Anneaux. Ce qui pourrait fonctionner. Tout du moins sur le principe.

Les studios se réservent aussi un droit de spin-off si la série fonctionne. A l’ère du remake et du tout reboot, et du peak TV, personne ne sait si cette réinterprétation du Seigneur des Anneaux sera une réussite. Mais à l’heure où la fantasy s’est enfin fait une place à la télévision, avec l’épique Game of Thrones, il était prévisible qu’un studio reprendrait l’épopée pour la décliner en série.

Pour le moment aucune date de production n’a été annoncée pour cette série Seigneur des Anneaux, ni annonce de casting et showrunner. Même si l’on peut être rassuré par la prise en main de New Line sur le projet, peu de chance de retrouver nos visages héroïques sur le petit écran. Pour le savoir il faudra attendre.

Source : Variety /Crédit photo : Warner/New Line Cinema

Mots-clefs

Partager